1ère opération Togo propre : les membres du gouvernement à l’œuvre

image_pdfimage_print

lome_popre


Membres du gouvernement, forces armées togolaises, policiers, gendarmes, journalistes et la population se sont mobilisés samedi pour rendre propre la rue des Hydrocarbures à lomé, à l’occasion de la première édition de l’«opération Togo propre », a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Pour le ministre Dammipi Noupokou de l’Energie et des mines, l’opération est une très bonne initiative. « Le ministère, la population, nous sommes tous sortis et nous adhérons à cette politique qui consiste à améliorer notre cadre de vie », a-t-il déclaré.
 
Initiative du gouvernement pour « redonner à Lomé son visage d’antan », cette première édition de l’opération suit le mois d’octobre, décrété « mois du civisme et de la citoyenneté ».
 
Au cours de ce mois, la ministre de la Communication, de la culture, des arts et de la formation civique, Kouméalo Anaté a effectué une tournée de sensibilisation pour inciter les citoyens à rompre avec les actes inciviques.
 
Prévue pour se tenir chaque premier samedi du mois, la deuxième édition de l’opération Togo propre aura lieu le 6 décembre 2014.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*