Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le 3ème opérateur de téléphonie mobile sera connu en janvier 2015

image_pdfimage_print

cina_lawson


« Nous avons lancé l’appel d’offres dans la presse et les soumissionnaires ont jusqu’en janvier pour déposer leurs dossiers techniques, le processus est en cours ».
 
C’est par ces mots que Cina Lawson, ministre des Postes et de l’économie numérique a répondu jeudi lors de la conférence de presse de lancement de la 2ème édition du forum des jeunes entrepreneurs, à la question sur la procédure de recrutement d’un troisième opérateur de téléphonie mobile que le gouvernement a lancée il y a quelques mois.
 
Tout en rappelant que des efforts ont été faits par le gouvernement pour baisser le coût de la communication, la ministre a estimé qu’avec le recrutement de ce troisième opérateur, les choses vont changer en ce sens.
 
« Lorsque je suis arrivé à la tête de ce ministère, l’un de mes objectifs, c’était la baisse des prix et nous avons obtenu entre 2010 et 2014 plus 30% de baisse. On peut faire mieux et c’est aussi pour cela que nous avons lancé la procédure de troisième licence. Avec une concurrence accrue, les prix vont baisser et ils vont baisser parce qu’il y aura une concurrence à court terme des prix », a-t-elle indiqué.
 
Cependant, la baisse des prix des services de communication au Togo, doit aller de pair avec l’amélioration de leur qualité, a-t-elle précisé.
 
« La qualité des services internet n’est pas bonne et il y a beaucoup de choses à faire. Il y a eu des améliorations mais là encore, tant qu’on n’a pas la qualité d’accéder au service qu’on veut, il y aura toujours des problèmes », a-t-elle relevé.
 
Selon Cina Lawson, des investissements et un travail ont commencé mais qui prennent du temps. « Le régulateur et le gouvernement, a-t-elle ajouté, mettent beaucoup de pression sur les opérateurs pour étudier le réseau, changer de dimensionnement et permettre aux Togolais d’avoir un meilleur accès ».
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 12 décembre 2014


Catégorie(s) : Economie
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer