47 morts dans un accident de circulation à Atakpamé

image_pdfimage_print

accident_atakpame

© togoactualite – L’année 2014 risque d’être l’une des plus meurtrières que le Togo a connues en matière d’accident de circulation ces dernières années. Si on en compte le nombre d’accident qui se produit alors qu’on n’est pas encore au milieu de l’année. Un nouvel accident vient de se produire la nuit dernière à Talo-Atakpamé à environ 164 km de Lomé.
Le bilan est lourd 47 morts et 16 blessés. Une équipe gouvernementale a été dépêchée sur les lieux de l’accident. Lire le communiqué du gouvernement

 

Communiqué du gouvernement

 

Dans la nuit de lundi 14 avril aux environs de 23 heures, sur le pont de Talo à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé, s’est produit un grave accident de circulation ayant occasionné plusieurs morts des blessés et d’importants dégâts matériels.

 

En effet, un autocar de 56 places d’immatriculation burkinabé transportant des passagers en direction du Nord suite à un dépassement défectueux d’un minibus, entre en collusion avec un titan venant en sens inverse. Le bilan provisoire est de : 47 morts dont 45 de l’autocar, 15 burkinabè, un nigérian et les reste des togolais et deux occupants du Titan ; 16 blessés graves dont 4 occupants du minibus, des dégâts matériels très importants et l’interruption de la circulation sur la nationale n°1 pendant plusieurs heures.

 

L’intervention des forces de sécurité et des services de secours ont permis d’évacuer les corps des victimes et des blessés et de rétablir la circulation.

 

Sur instruction du Chef de l’Etat, une délégation gouvernementale comprenant le ministre des travaux publics et des transports, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et le ministre des droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR a été dépêchée sur les lieux.

 

Le Chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement présentent leurs condoléances aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

 

Le ministre des travaux publics et des transports, le ministre de la sécurité et de la protection civile et le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales rappellent aux usagers de la route, notamment les conducteurs de véhicule de nuit comme de jour, le respect scrupuleux des dispositions de la loi N°2013-011 du 7 juin 2013 portant Code de la route et de tout autre texte en vigueur en matière de sécurité routière.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*