Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.


8122

La 4G arrive bientôt au Togo

image_pdfimage_print

Le conseil des ministres tenu ce mercredi a instruit la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, d’engager des négociations avec les opérateurs de téléphonie mobile, Togocel et Moov-Togo, pour l’attribution de la licence 4G.
 
cina_lawson_500


Cette décision prise par le gouvernement, selon le communiqué du conseil, vient dans la logique de poursuivre l’objectif de faire du pays un hub numérique dans la sous-région, d’assurer la disponibilité de l’internet à haut débit et d’en faire un bien de grande consommation.
 
« L’octroi de cette licence devrait permettre d’accélérer la baisse des prix, améliorer la qualité des services et la disponibilité de l’internet haut débit sur le plan national », poursuit-il.
 
Le conseil des ministres a également instruit la même ministre d’envisager l’attribution, par appel d’offres, de trois (3) nouvelles licences à des fournisseurs d’accès internet au Togo pour, indique le communiqué du conseil, « accompagner les grands projets en cours d’exécution en vue de l’accessibilité et de la qualité de la connexion internet au Togo.
 
Au nombre de ces grands projets, on cite la construction d’un data center, la mise en place d’un point d’échange internet, la construction d’un réseau de fibres optiques de 140 km reliant plus de 450 structures et la mutualisation des efforts de Togotelecom et de Togocellulaire.
 
« L’arrivée de ces nouveaux opérateurs permettra de renforcer la concurrence, d’améliorer la qualité du service internet et de baisser sensiblement les coûts », se félicite le gouvernement.
 
Bernadette A.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 25 août 2016 dans Envoyez cet article à un ami




:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer