Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.


7658

La 4G arrive bientôt au Togo

image_pdfimage_print

Le conseil des ministres tenu ce mercredi a instruit la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, d’engager des négociations avec les opérateurs de téléphonie mobile, Togocel et Moov-Togo, pour l’attribution de la licence 4G.
 
cina_lawson_500


Cette décision prise par le gouvernement, selon le communiqué du conseil, vient dans la logique de poursuivre l’objectif de faire du pays un hub numérique dans la sous-région, d’assurer la disponibilité de l’internet à haut débit et d’en faire un bien de grande consommation.
 
« L’octroi de cette licence devrait permettre d’accélérer la baisse des prix, améliorer la qualité des services et la disponibilité de l’internet haut débit sur le plan national », poursuit-il.
 
Le conseil des ministres a également instruit la même ministre d’envisager l’attribution, par appel d’offres, de trois (3) nouvelles licences à des fournisseurs d’accès internet au Togo pour, indique le communiqué du conseil, « accompagner les grands projets en cours d’exécution en vue de l’accessibilité et de la qualité de la connexion internet au Togo.
 
Au nombre de ces grands projets, on cite la construction d’un data center, la mise en place d’un point d’échange internet, la construction d’un réseau de fibres optiques de 140 km reliant plus de 450 structures et la mutualisation des efforts de Togotelecom et de Togocellulaire.
 
« L’arrivée de ces nouveaux opérateurs permettra de renforcer la concurrence, d’améliorer la qualité du service internet et de baisser sensiblement les coûts », se félicite le gouvernement.
 
Bernadette A.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 25 août 2016 dans Envoyez cet article à un ami




:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer