Abdoulaye Mar Dieye, Directeur Bureau Afrique du PNUD au Togo du 26 au 30 mai

image_pdfimage_print

Abdoulaye-Mar-Dieye

Abdoulaye Mar Dieye, sous-secrétaire des Nations Unies et Directeur Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) se rendra au Togo le 26 mai pour une visite de travail de 5 jours, a appris l’Agence Savoir News auprès du bureau du PNUD à Lomé.

C’est la première fois que M.Dieye se rendra au Togo, depuis sa prise de fonction en juillet 2013.

Au cours de son séjour, le haut responsable onusien animera une conférence publique sur le thème : « Perspectives croisées sur le développement et l’émergence en Afrique » le 28 mai 2014.

Il prendra également part à la réunion interministérielle du G7 sur les Etats fragiles, prévue les 29 et 30 mai à Lomé.

M.Dieye aura également des entretiens avec les plus hautes autorités togolaises. Il rencontrera également les partenaires techniques et financiers, le corps diplomatique, la famille onusienne au Togo et le Caucus des Femmes parlementaires, etc…

Rappelons que M.Dieye – de nationalité sénégalaise – a été nommé le 16 juillet 2013 par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en tant que Sous-secrétaire des Nations Unies et Directeur du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD.

Il a occupé divers postes de direction : Représentant spécial adjoint du Secrétaire général au sein de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du PNUD.

M. Dieye a également occupé plusieurs postes de cadre supérieur auprès du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique : économiste principal, Chef de cabinet, Economiste en chef, Chef de la politique et Directeur national des programmes et des opérations pour l’Afrique occidentale. FIN

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*