Aberto Olympio à la CENI pour « sommer » la CENI de mettre à disposition le fichier électoral

image_pdfimage_print

alberto_ceni


Le président du Parti des Togolais, Alberto Olympio accompagnés de ses militants et sympathisants, se sont rendus ce mercredi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour « faire une sommation interpellative » à ladite commission afin que le fichier électoral soit mis à la disposition des partis politiques qui en font la demande, pour sa vérification, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.Le candidat à la présidentielle n’a pas pu être reçu par les responsables de la CENI.
 
Selon l’ingénieur informaticien, fondateur de la société Axxend Corporation, le fichier électoral qui doit servir de corps électoral en vue de la présidentielle qui va avoir lieu le 15 avril prochain, contient plus de 40% de doublons.
 
« Il faut qu’on nettoie ce fichier avant toute électorale. Refuser de le mettre à disposition comme le prévoit le code électoral, reviendrait à insulter l’intelligence du peuple togolais », a déclaré à l’Agence de presse Afreepress, celui qui a été investi premièrement par son parti pour prendre part à cette présidentielle.
 
Pour Alberto Olympio, pas question de prendre part à une élection si les conditions de « transparence » et de « crédibilité » ne sont pas remplies. «Je ne me prêterai jamais à tout ce qui peut nuire à la jouissance du peuple togolais, ni participer à aucun complot de tuerie du peuple togolais » a t-il ajouté.
 
Pour la CENI, les partis politiques qui font la demande du fichier électoral ne peuvent accéder qu’à sa version PDF.
 
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a adressé dans la journée, un courrier au président du Parti des Togolais pour le rencontrer le vendredi prochain, a-t-on appris dudit parti.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*