Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Aberto Olympio à la CENI pour « sommer » la CENI de mettre à disposition le fichier électoral

image_pdfimage_print

alberto_ceni


Le président du Parti des Togolais, Alberto Olympio accompagnés de ses militants et sympathisants, se sont rendus ce mercredi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour « faire une sommation interpellative » à ladite commission afin que le fichier électoral soit mis à la disposition des partis politiques qui en font la demande, pour sa vérification, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.Le candidat à la présidentielle n’a pas pu être reçu par les responsables de la CENI.
 
Selon l’ingénieur informaticien, fondateur de la société Axxend Corporation, le fichier électoral qui doit servir de corps électoral en vue de la présidentielle qui va avoir lieu le 15 avril prochain, contient plus de 40% de doublons.
 
« Il faut qu’on nettoie ce fichier avant toute électorale. Refuser de le mettre à disposition comme le prévoit le code électoral, reviendrait à insulter l’intelligence du peuple togolais », a déclaré à l’Agence de presse Afreepress, celui qui a été investi premièrement par son parti pour prendre part à cette présidentielle.
 
Pour Alberto Olympio, pas question de prendre part à une élection si les conditions de « transparence » et de « crédibilité » ne sont pas remplies. «Je ne me prêterai jamais à tout ce qui peut nuire à la jouissance du peuple togolais, ni participer à aucun complot de tuerie du peuple togolais » a t-il ajouté.
 
Pour la CENI, les partis politiques qui font la demande du fichier électoral ne peuvent accéder qu’à sa version PDF.
 
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a adressé dans la journée, un courrier au président du Parti des Togolais pour le rencontrer le vendredi prochain, a-t-on appris dudit parti.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 26 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer