Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Accident de route à Talo : Une délégation de la Coalition « Arc-en-ciel » au chevet des blessés

image_pdfimage_print

arc-en-ciel_accident-talo

Une délégation de la coalition « Arc en Ciel » – regroupement de six partis politiques de l’opposition s’est rendue mercredi au chevet des blessés de l’accident survenu dans la nuit du lundi 14 avril à Atakpamé, localité située à environ 175 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

 

La délégation était conduite par Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Elle avait à se côtés : Dr Georges William Kouessan, Inoussa Nafiou du MCD et Hillah Ayi Joseph. Ils sont allés leur apporter de vive voix, la compassion et la sympathie de la coalition.

 

Après leur avoir souhaité prompt guérison, la délégation a vivement félicité les forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que les agents du service d’urgence du CHR d’Atakpamé pour la promptitude des secours et la qualité des soins.

 

Elle a également présenté ses condoléances aux familles togolaises et Burkinabé qui ont perdu leurs membres dans ce grave accident.
A l’issue de cette visite, la délégation a exhorté les usagers de la route à la prudence, et au respect du code de la route, conviant les autorités à accentuer les sensibilisations dans ce sens, afin d’éviter ces drames sur nos routes.

 

Rappelons que ce terrible accident survenu à Talo à la sortie sud de la ville d’Atakpamé, a fait 48 morts et 14 blessés dont les plus graves ont été convoyés à Lomé sur instruction du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, pour des soins appropriés. Parmi les victimes, des burkinabè et un nigérien. Tous les autres sont des togolais.

 

A l’origine de cet accident, un bus transportant une soixantaine de passagers togolais et burkinabé vers Cinkassé, est entré en collusion avec un titan roulant avec un seul phare.

 

Au lendemain de ce drame, une forte délégation ministérielle s’est rendue sur les lieux où elle a pu constater les dégâts. Elle a également rendu visite aux blessés. Une délégation burkinabè a également fait le déplacement d’Atakpamé.

 

Au Togo, les chiffres enregistrés ces cinq dernières années sur nos routes doivent nous interpeller.

 

De janvier à mars, 162 personnes sont tuées dans des accidents de la route au Togo, selon les derniers chiffres du ministère de la sécurité.
De 2009 à 2013, la route a tué 3.010 personnes, selon les récentes statistiques du ministère de la sécurité. FIN

 

En Photo : Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson (au milieu) , le 16 avril 2014 à Atakpamé

 

D’Atakpamé, Djibril KEROL

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 17 avril 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer