Administration publique au Togo/La grève de la STT passe de 48 h à 72 h !

image_pdfimage_print

photo | archives


3 jours de grève (Mercredi, Jeudi et Vendredi de cette semaine), c’est ce que les travailleurs de l’administration publique du Togo regroupés au sein de la Centrale syndicale STT (Synergie des Travailleurs du Togo), ont décidé ce week-end en Assemblée générale. C’est ce qu’a rapporté hier dimanche au cours de l’émission D12 de nos confrères de Pyramides Fm, la Coordinatrice de la STT, Mme Nadou Oloukounlé Lawson.

Alors qu’ils étaient déjà en grève de 48 h la semaine dernière, ces travailleurs s’offusquent de ce que le gouvernement n’a daigné recevoir leurs responsables pour discuter de leurs revendications. Raison donc pour laquelle ils ont décidé de reconduire, à en croire Mme Lawson leur grève mais cette fois-ci, en augmentant le nombre de jours qui passe de deux à trois jours.

Outre cette absence de réaction de la part du gouvernement, la Coordinatrice de la STT, « une fervente adepte du dialogue, selon ses dires, ne cautionne pas le fait aussi que l’on vous dit de venir à la table de discussion, on fait trainer les discussions, pendant un an, deux ans sans solution concrète.

A tout prendre, elle souhaite des discussions franches qui débouchent au moins « sur un chronogramme et on exécute », parce qu’elle ne voudrait plus être objet de moquerie aux yeux de ses camarades qu’elle s’efforce souvent à convaincre à aller aux discussions avec le gouvernement pour chercher des solutions aux problèmes.
T228 / http://telegramme228.com/la-greve-de-la-stt-passe-de-48-h-a.html
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*