Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Affaire de détournement de fonds à la CSTT : Affrontement autour d’un rapport d’audit

image_pdfimage_print

cstt_affaire_sous


© togoactualite – Le conseil syndical de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) qui devrait connaitre de l’affaire de détournement des fonds au sein de cette centrale s’est terminé en queue de poisson.
 
Au cours de ce conseil, le rapport d’audit demandé par les partenaires de la centrale syndicale devra être présenté. Ce matin, au moment où ce rapport devra être présenté que le groupe des frondeurs, opposé à l’actuel Secrétaire général de la centrale, M. Têvi Sebastien, se sont montés au créneau pour exiger en lieu et place du rapport, la destitution de l’actuel bureau.
 
Niette a rétorqué l’actuel bureau qui ne trouve de fondement juridique à cette demande. Il a fallu de peu pour que les deux parties en viennent aux mains.
 
« Il ne s’agit pas de détournement, il y a eu des malversations dues à des fabrications des pièces parce que des sommes qui ont été destinées à des fédérations n’ont pas atteint des fédérations. Il y a eu également certaines pièces qui ne sont éligibles qu’on a mis dans les 300 millions. J’ai travaillé dans un multi national et je sais qu’on ne touche pas à l’argent d’autrui », a justifié M. Têvi Bénissan le secrétaire général de la CSTT.
 
Notons que c’est le comptable de la centrale qui accuse le secrétaire général de détournement de fonds. Au départ on parlait de 45 millions de francs CFA, mais à l’heure actuelle ces fonds se chiffreraient autour de 300 millions de nos francs.
 
Le rapport d’audit a quant à lui remarqué beaucoup d’anomalie dans la gestion de la comptabilité de la centrale.
 
Pour l’heure, le congrès de la CSTT est prévu en décembre prochain. La question qui reste posée sans réponse est de savoir si les deux parties vont en rester là jusqu’à l’organisation de ce congrès.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 21 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer