Il est
Flash info :: | J-P Fabre a appelé ce mercredi à de nouvelles mobilisations populaires les 26, 27 et 28 septembre 2017 au Togo, et confirme la mort d’un manifestant à Mango en ce jour. | | La rentrée scolaire 2017-2018, initialement prévue le 25 septembre, a été repoussée au 02 octobre (Gouvernement). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara : Le MMLK appelle les autorités togolaises à faire diligence dans cette affaire avant le début des cérémonies de purification

image_pdfimage_print

Incendies_accuses_500x290


Le MMLK s inquiète de la détention préventive trop longue dans les prisons du TOGO pour les présumés inculpés dans les incendies des marchés de Lomé et de Kara et appelle les autorités à faire diligence pour se conformer au processus de la réconciliation.
 
En effet , depuis 2013 ,des compatriotes ont été arrêtés et accusés d être des présumés auteurs des incendies criminels des marchés de Lomé et de kara dans le mois de janvier 2013. Certains ont été incarcérés, d autres inculpés et placés sous contrôle judiciaire.
 
Le MMLK salue la libération et la levée d inculpation de la majorité des personnes incriminées mais se préoccupe toutefois de la détention préventive des autres à travers les maisons d ‘arrêt du TOGO sans qu’ils ne soient pas toujours fixés sur leur culpabilité ou non .
 
Or , il y a longtemps que les autorités judiciaires avaient déclaré au vu et au su de tous que l instruction est clôturée et pour le MMLK il serait abusif de les garder encore en détention sans confirmer ou infirmer l établissement des faits à travers un procès juste et équitable.
 
Le Mouvement Martin Luther King demande à la justice togolaise de bien vouloir mettre fin à cette détention préventive et estime qu’il est impérieux de se conformer aux procédures judiciaires légales pour appliquer la justice et le droit .
 
Aussi , Le MMLK n ‘exclut il pas que le processus de la réconciliation du HCCRUN dans sa phase de réparation et de purification , soit mis à contribution pour élargir ces compatriotes afin de donner la joie à leurs familles respectives .
Le MMLK compte sur les institutions de la République appropriées pour une issue heureuse et définitive à cette affaire qui a trop duré
 
Le président,
 
Pasteur EDOH K.KOMI
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 25 juin 2017


Catégorie(s) : Justice
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer