Affaire des incendies/Mohamed Loum de nouveau menacé par des visiteurs inconnus


mohamed-loum_500


Dans notre parution N° 1797 du 07 octobre 2014, nous vous faisions état de la menace sur la vie de Mohamed Loum et des personnes qui se font passer pour des représentants du HCDH pour négocier sa collaboration avec le pouvoir.
 
Il nous revient encore que Mohamed Loum est toujours la proie de plus intenses menaces et intimidations. Les visites nocturnes d’individus inconnus se poursuivent au Cabanon où il est détenu pour cause de maladie.
 
En effet, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 octobre 2014, Mohamed Loum a été réveillé par le chef de poste, Lamboni, qui l’a fait sortir de la salle et conduit à la rencontre de deux individus. « Ils sont arrivés autour de 21 heures et ont fait appeler Mohamed Loum. Les discussions ont duré une quinzaine de minutes et ont été vraiment houleuses. Les hommes qui sont venus au Cabanon et Lamboni l’ont sérieusement menacé et fait comprendre qu’il ne sait pas à qui il a affaire », rapporte une source proche de l’administration pénitentiaire.
 
Il nous revient que certaines organisations de défense des droits de l’Homme interviennent pour une meilleure protection du détenu.
G.A.
 
Liberté Togo
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.