Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Agbéyomé Kodjo content de la reconduction de Faure Gnassingbé pour les 5 prochaines années

image_pdfimage_print

agbeyome_500


Quelques heures après la proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 25 avril 2015, les réactions fusent de partout. L’une des premières réactions est de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) à travers un communiqué dont copie est parvenue à l’Agence de presse Afreepress.
 
Après avoir présenté ses félicitations « les plus chaleureuses, vives et sincères » au président élu, Faure Gnassingbé, le parti de l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo ne cache pas sa joie devant la reconduction de celui-ci à la tête du Togo pour les cinq (5) prochaines années.
 
« OBUTS exprime sa satisfaction de voir reconduit à la tête du pays Faure Gnassingbé dont le bilan au cours du quinquennat écoulé et les projets de société par lesquels il sollicita la confiance des électrices et électeurs, emportèrent la conviction d’une large majorité du corps électoral. Le candidat Faure Gnassingbé propose un projet de société structuré et sérieux qui permettra certainement à notre pays de remonter la pente économique et de retrouver une place éminente sur la scène régionale et internationale », indique OBUTS.
 
Agbéyomé Kodjo a également qualifié l’élection présidentielle de test démocratique réussi, « en dépit de l’agitation folklorique et des péripéties insignifiantes qui ont émaillé la compilation et la publication des résultats provisoires par la CENI, le scrutin présidentiel du 25 avril 2015 ».
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 4 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer