Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Agbéyomé Kodjo content de la reconduction de Faure Gnassingbé pour les 5 prochaines années

image_pdfimage_print

agbeyome_500


Quelques heures après la proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 25 avril 2015, les réactions fusent de partout. L’une des premières réactions est de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) à travers un communiqué dont copie est parvenue à l’Agence de presse Afreepress.
 
Après avoir présenté ses félicitations « les plus chaleureuses, vives et sincères » au président élu, Faure Gnassingbé, le parti de l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo ne cache pas sa joie devant la reconduction de celui-ci à la tête du Togo pour les cinq (5) prochaines années.
 
« OBUTS exprime sa satisfaction de voir reconduit à la tête du pays Faure Gnassingbé dont le bilan au cours du quinquennat écoulé et les projets de société par lesquels il sollicita la confiance des électrices et électeurs, emportèrent la conviction d’une large majorité du corps électoral. Le candidat Faure Gnassingbé propose un projet de société structuré et sérieux qui permettra certainement à notre pays de remonter la pente économique et de retrouver une place éminente sur la scène régionale et internationale », indique OBUTS.
 
Agbéyomé Kodjo a également qualifié l’élection présidentielle de test démocratique réussi, « en dépit de l’agitation folklorique et des péripéties insignifiantes qui ont émaillé la compilation et la publication des résultats provisoires par la CENI, le scrutin présidentiel du 25 avril 2015 ».
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 4 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer