Ahoomey-Zunu: « La Page des réformes n’est pas tournée »


ahoumez_zunu_27sept2013


La question des réformes a été également abordée lors de la première réunion du Comité de Suivi des Elections présidentielles de 2015 qui a été mis sur pied.
En effet les délégations de l’opposition présentes dans la salle de conférence de la Primature n’ont pas manqué de mettre sur la table, l’épineuse question des réformes constitutionnelles et institutionnelles nécessaires avant la tenue de l’élection présidentielle de 2015.
 
D’ailleurs au sortir de la réunion, Georges-William Kouessan, Président national de Santé du Peuple, parti membre de la coalition Arc-en-ciel et du Combat pour l’Alternance Politique en 2015, a indiqué que l’ambiance a été dans l’ensemble bon enfant mais qu’ils ont insisté sur la question des réformes.
 
« En tant qu’opposition, nous avons répondu à cette invitation… en dehors des travaux inscrits à l’ordre du jour nous avons fait comprendre au Premier Ministre que la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles nous est toujours chère avant l’organisation de la présidentielle ; elle est également importante pour nous, pour nous permettre de siéger normalement au sein de ce comité de suivi », a déclaré M. Kouessan.
 
Pour le Premier Ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, la page des réformes n’est pas tournée. Il convie l’opposition à donner du temps à la proposition de loi qui est actuellement sur la table des députés pour voir ce à quoi l’on aboutira.
 
Rappelons que le Comité de suivi de l’élection présidentielle de 2015 est selon ministre Gilbert Bawara de l’administration territoriale, un mécanisme de veille pour prévenir les conflits et éviter les difficultés tout au long du processus électoral en cours.
 
source : togobreakingnews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.