Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Ahoomey-Zunu reconnait enfin que le Togo est un pays fragile !!!

image_pdfimage_print

ahoomey_500

On ne le dirait pas. Rien qu’à entendre nos dirigeants s’époumoner sur les performances du Togo, on se croirait dans un Eldorado !!! « Le Togo est un pays qui a retrouvé sa stabilité, la croissance économique est désormais de mise, c’est un pays plein de promesses » disait Faure Gnassingbé….

Quant à son Premier, Arthème Ahoomey-Zunu, c’est devant les médias français qu’il affirmait béatement que le Togo n’était pas un pays en crise, que tout allait pour le mieux et que seuls les opposants mal intentionnés faisaient croire qu’il y avait problème dans notre pays. Cette affirmation, l’homme de Kpélé l’a faite il y a déjà deux ans, et ironie du sort, deux ans après, c’est le Togo qui accueille la réunion ministérielle du G7 PLUS, qui regroupe justement les pays fragiles !!!

Il faut peut-être rappeler que les pays fragiles sont des pays qui se caractérisent en général par une instabilité politique, une précarité économique et sécuritaire du fait d’un conflit ou d’une crise que le pays a connus ou connait.

En clair, c’est exactement la situation que vit le Togo aujourd’hui marquée fondamentalement par une instabilité politique, un front social, une précarité économique et une fragilité sécuritaire.

Les multiples dialogues que le pays est bien obligé d’initier entre acteurs politiques pour rechercher l’apaisement et engager des réformes sont une des preuves qui illustrent parfaitement ce que nous affirmons ici.

La véhémence des syndicats, le front contre l’injustice sociale etc. frappent tout observateur avisé. Les mesquineries et la piraterie judiciaire, l’accumulation éhontée des postes stratégiques de l’Etat par une minorité et le niveau criard de pauvreté dans le pays démontrent à suffisance que le Togo est un pays en crise profonde.

Seul un abruti en crise d’honnêteté ou de lucidité pourrait être tenté de nier ces évidences au Togo

Et voyez-vous, quand il s’agit de faire la cour aux bailleurs pour glaner quelques ressources, nos dirigeants reconnaissent que le Togo est un pays fragile et en crise.

Mais quand il est question de la propagande politique, ils sont aussi prêts à démontrer l’indémontrable en vue de berner le peuple !!! Incroyable.

Il n’est un secret pour personne qu’en ce moment précis de son histoire, le Togo se cherche, vraiment.

Nos dirigeants qui ont largement péché par myopie politique ou gloutonnerie, sont en train de divaguer sérieusement, plongeant justement le pays dans une sorte d’impasse politique sans précédent.

Leur avidité à s’accrocher au pouvoir et aux privilèges de ce pouvoir est à la même dimension que leur médiocrité, leur impertinence, leur inefficacité, leur gourmandise…

Dans un tel contexte, personne ne peut croire en un avenir de ce pays à moins de doter enfin le Togo d’une nouvelle classe dirigeante mue par une vision et un patriotisme affirmés.

 
togoinfos
 

Commentaires

comments

Publié le 30 mai 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer