Alberto Olympio: « Après 2015, Monsieur Gnassingbé ne restera plus au pouvoir »


alberto_olympio


En marge d’une rencontre qu’il a eue samedi avec les étudiants à Lomé, Alberto Olympio a appelé la jeunesse togolaise à se lever pour demander le changement avec force pour mettre fin à cinquante ans de règne de la famille Gnassingbé.
 
« Nous devons nous lever pour aller nous inscrire massivement sur les listes électorales. Il faut convaincre les indécis à se mobiliser pour ne pas laisser le pays à ces gens », a déclaré M. Olympio qui appelle les étudiants à monter la garde lors des opérations de vote et du recensement pour empêcher le pouvoir à frauder.
 
Revenant sur la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles, Alberto Olympio les réclame tout comme les autres entités de l’opposition. Il a d’ailleurs envoyé une lettre au Président togolais pour demander que les réformes soient rapidement mises en œuvre avant les élections, qu’il y ait un audit de la liste électorale.
 
« Aujourd’hui la CENI a été créée pour servir UNIR. Nous devons revoir la composition de la CENI pour avoir un consensus général dessus. Pareille pour la Cour Constitutionnelle. S’il dit qu’il est démocrate, s’il dit qu’il veut la paix dans ce pays et s’il aime son pays, il doit accepter tout cela pour qu’on puisse faire les élections dans la paix », a laissé entendre Alberto Olympio.
 
Le Président du Parti des Togolais dit s’inscrire dans la logique de la paix pour son pays et demande aux gouvernants de ne pas faire basculer le pays avec leur entêtement. Pour lui, le processus électoral doit être le plus transparent possible pour que les résultats sorti des urnes soit celui qui est proclamé.
 
« De toutes les façons, après 2015, Monsieur Gnassingbé ne sera plus au pouvoir parce que le choix des togolais doit être respecté », a déclaré celui qui « prend le Parti des Togolais ».
 
sorce : togobreakingnews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.