Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Alberto Olympio remercié par 500 femmes transformatrices de poisson à Katanga

image_pdfimage_print

alberto_remercie


Le Parti des Togolais d’Alberto Olympio a construit à Katanga (banlieue située à 5 km à l’est de Lomé) un apatam en tuile à l’Union des groupements de femmes transformatrices de poisson (UGFETRAPO).
 
Les bénéficiaires au nombre de 500, ont organisé vendredi une fête symbolique sous l’apatam pour dire merci au bienfaiteur, Alberto Olympio, le président du Parti des Togolais qui a fait le déplacement des lieux.
 
« Aujourd’hui est un jour de joie pour toutes ces femmes qui depuis plus de 10 ans sont embêtées par la pluie et le soleil alors que c’est sous l’apatam abîmé que des partis politiques sont venus plusieurs fois nous parler d’eux », a déclaré Jeanne Chantal Amematsro, présidente de l’UGFETRAPO.
 
Cette nouvelle place, selon elle, est capitale dans la mesure où elle représente le siège où toutes les décisions seront prises.
 
« C’est sous cet apatam que nous menons les réflexions pour la bonne conservation des poissons en vue de garantir la bonne santé de nos clients. C’est encore ici que nous nous réunirons pour parler des problèmes et les perspectives de notre association », a-t-elle relevé.
 
Pour le donateur, c’est toute une histoire qui lie les femmes transformatrices de poisson au Parti des Togolais.
 
« Il y a quelques mois, nous sommes partis à Katanga pour prendre le poul des femmes qui font du poisson parce que nous avons appris qu’elles travaillent dans des conditions très difficiles. Il a plu le jour-là et c’était vraiment atroce. Elles avaient un apatam qu’elles avaient fait de leurs propres mains mais qui n’était pas de nature à les abriter du soleil et de la pluie », a martelé Alberto Olympio.
 
M. Olympio a été plébiscité le 2 août 2014 par les délégués de sa formation politique, venus des 35 préfectures, pour être le candidat du Parti des Togolais à la présidentielle de 2015.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Publié le 8 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer