Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Attentats terroristes dans le monde : Chrétiens et musulmans du Togo veulent être des artisans de la paix

image_pdfimage_print

chretien_musulman_paix


© togoactualite – Aider à une bonne compréhension des deux grandes religions monothéistes, en l’occurrence le christianisme et l’islam, c’est le but d’une rencontre qui a réunit ce vendredi 23 janvier 2015 chrétiens et musulmans à Lomé. En effet, avec les attentats contre le journal français Charlie Hebdo, il se développe un amalgame entre l’islam et le terrorisme. Or il n’en ait rien, selon les participants à cette réunion.
 
L’islam est une religion qui prône l’amour et la paix. « Nous n’allons pas nous entre-tuer à cause de la religion alors que la croyance défend toutes ces dérives que nous voyons », a réitéré le pasteur BORMA qui a appelé les croyants à tourner le dos au jihadisme, au radicalisme ou au terrorisme.
 
Il est temps que nous nous levons, chrétiens et musulmans, pour envoyer un message de paix à tous les Togolais, et surtout à nos frères qui ont pris des armes pour la cause de la croyance. Nous les exhortons à arrêter cela, nous leur ouvrons les bras, ils n’ont qu’à revenir, ils sont nos frères, a souligné le pasteur BORMA.
 
Pour sa part, l’imam de la grande mosquée de Hedranawoè, El Hadj Tchiam Yaya, a condamné ceux qui prennent les armes pour la religion. « Un Homme de Dieu doit être un homme de la paix, un homme de respect, un homme digne qui partage le bonheur avec les autres raison pour laquelle nous avons adhéré à cette initiative pour partager ce message dans nos différents cultes religieux pour faire comprendre que ce qu’on croit des musulmans n’est pas la vérité et ce que nous croyons des chrétiens n’est pas vrai aussi. Ces religions ont toujours cultivé la paix et la tolérance », a-t-il souligné.
Les participants à cette rencontre ont prié pour la paix au Togo et dans le monde et sont engagé à se rencontre souvent pour dissiper tout malentendu.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 26 janvier 2015


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer