Attentats terroristes dans le monde : Chrétiens et musulmans du Togo veulent être des artisans de la paix

image_pdfimage_print

chretien_musulman_paix


© togoactualite – Aider à une bonne compréhension des deux grandes religions monothéistes, en l’occurrence le christianisme et l’islam, c’est le but d’une rencontre qui a réunit ce vendredi 23 janvier 2015 chrétiens et musulmans à Lomé. En effet, avec les attentats contre le journal français Charlie Hebdo, il se développe un amalgame entre l’islam et le terrorisme. Or il n’en ait rien, selon les participants à cette réunion.
 
L’islam est une religion qui prône l’amour et la paix. « Nous n’allons pas nous entre-tuer à cause de la religion alors que la croyance défend toutes ces dérives que nous voyons », a réitéré le pasteur BORMA qui a appelé les croyants à tourner le dos au jihadisme, au radicalisme ou au terrorisme.
 
Il est temps que nous nous levons, chrétiens et musulmans, pour envoyer un message de paix à tous les Togolais, et surtout à nos frères qui ont pris des armes pour la cause de la croyance. Nous les exhortons à arrêter cela, nous leur ouvrons les bras, ils n’ont qu’à revenir, ils sont nos frères, a souligné le pasteur BORMA.
 
Pour sa part, l’imam de la grande mosquée de Hedranawoè, El Hadj Tchiam Yaya, a condamné ceux qui prennent les armes pour la religion. « Un Homme de Dieu doit être un homme de la paix, un homme de respect, un homme digne qui partage le bonheur avec les autres raison pour laquelle nous avons adhéré à cette initiative pour partager ce message dans nos différents cultes religieux pour faire comprendre que ce qu’on croit des musulmans n’est pas la vérité et ce que nous croyons des chrétiens n’est pas vrai aussi. Ces religions ont toujours cultivé la paix et la tolérance », a-t-il souligné.
Les participants à cette rencontre ont prié pour la paix au Togo et dans le monde et sont engagé à se rencontre souvent pour dissiper tout malentendu.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*