Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Aucune affiche visible à Sokodé au premier jour de la campagne électorale

image_pdfimage_print

anc_sokode


SOKODE, 10 Avril 2015- Au premier jour de la campagne électorale pour la présidentielle de 2015 lancée vendredi 10 avril 2015 par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à Sokodé, localité située à environ 315 km au nord de Lomé, la capitale, aucune affiche de campagne n’est visible, a constaté un journaliste de la Plate forme.
 
Un tour effectué ce vendredi 10 avril 2015 dans la ville de Sokodé ne laisse présager rien d’important. « J’ai sillonné ce matin, plusieurs quartiers de la ville, je n’ai rien vu, pas même une seule banderole, ni affiches de campagne. Elles sont toutes abonnées absentes », se désole un fonctionnaire de la direction régionale de l’éducation.
 
Cette situation n’étonne personne, car dit-on, Tchaoudjo a été toujours en retard par rapport à de petites préfectures mais quand elle se réveille c’est difficile de la rattraper.
Aux états-majors des principales formations en course pour cette élection, la mobilisation n’est pas non plus remarquable. Au siège du parti UNIR par exemple, seule une « réunion de concertation et d’orientation » de la campagne s’est tenue en présence de l’honorable Ouro Bagna Nassara et du Commissaire Adoyi Essowana.
Dans la mi-journée, le parti a organisé une prière musulmane à la grande mosquée de la ville. La prière a été conduite par l’imam Batakpali Ali Kamatou Touré. Elle a été une occasion pour la communauté musulmane de la préfecture de Tchaoudjo et le peuple tèm d’invoquer le Tout Puissant afin qu’il accorde sa protection et sa grâce sur le peuple togolais et sur le processus électoral.
 
Le souci majeur du chef de l’Etat, a confié le Colonel Ouro Koura Agadazi, un des cadres d’UNIR originaire de cette région, est d’assurer un scrutin apaisé où chaque togolais devra respecter l’autre quelle que soit son appartenance politique. « Nous avons prié dans ce sens et au niveau de notre parti, des consignes ont été données pour que le respect d’autrui soit la règle d’or au cours de cette campagne », a souligné Ouro Koura Agadazi.
 
Au niveau du siège de l’ANC, aucun programme n’est établi pour cette journée. La branche locale du parti attend le démarrage de la campagne au niveau de Lomé avant de se lancer, confie un militant rencontré sur les lieux.
 
Une prière musulmane est prévue pour ce 11 avril 2015 au siège du parti à Sokodé.
Notons que la campagne électorale a une durée de deux semaines. Elle s’achèvera avec l’élection présidentielle dont la date est prévue pour le 25 avril.
 
108 000 électeurs sont inscrits sur la liste électorale dans la préfecture de Tchaoudjo.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 11 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer