Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La Banque Mondiale et la BAD satisfaites des programmes et projets financés au Togo

image_pdfimage_print

Herve_ASSAH_500


Le Représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah et celui de la Banque africaine de développement (BAD), Serge N’guessan ont exprimé vendredi tour à tour au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, leur satisfaction sur les différents programmes et projets financés par les deux institutions financières au Togo, a appris l‘Agence de presse Afreepress.
 
« Nous sommes satisfaits de la coopération que nous avons avec le Togo. Nous en avons fait part au Chef de l’Etat, les programmes vont suivre leur cours avec la satisfaction et le degré d’exigence habituelle quant au niveau des institutions que des applications des projets réalisés », a déclaré M. Assah au sortir de cette audience.
 
De son côté, M. N’guessan n’a pas manqué de féliciter le Chef de l’Etat pour tous les grands projets d’investissement au Togo et insister sur la communication autour de ces grands projets.
 
« Les grandes réformes ont aussi avancé, nous avons fait le tour de ces questions et en particulier l’évaluation des politiques et des institutions dans l’exercice qui est fait conjointement entre la BAD et la Banque mondiale. Nous avons parcouru les grands indicateurs de cet exercice et relever l’importance pour le Togo de faire en sorte que ces indicateurs portent », a-t-il ajouté.
 
Les engagements de la Banque mondiale au Togo sont de l’ordre de 450 millions de dollars et affectent les domaines de l’éducation, de la santé, du développement du secteur privé, des transports et du développement communautaire.
 
Le Togo a été représenté aux dernières Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) tenues à Washington aux Etats-Unis par les ministres en charge des Finances, Adji Otèth Ayassor et de la Planification et du développement, Mawussi Djossou Sémodji.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Publié le 25 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer