Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Bawara salue la mise en branle de la machine de la CENI

image_pdfimage_print

bawara_630x400


Trois sujets ont été abordés par le ministre de l’Administration Territoriale, Gilbert Bawara, lors de son passage dans l’émission rétrospective des actions de l’Etat pour le compte de l’année de 2014 sur la TVT. Les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le travail de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la nomination d’Awa Nana comme médiateur de la République et présidente du Haut Commissariat pour la Réconciliation et l’Unité nationale.
 
Pour Gilbert Bawara, la CENI est en train de faire un travail remarquable dont tout le peuple togolais devait se réjouir. « Je tiens à féliciter personnellement ce grand courage de la Ceni qui depuis son opérationnalisation s’est dans le respect de son chronogramme attelée aux différents points majeurs qui concourent à une bonne préparation des prochaines élections que notre pays va connaitre en 2015 », a indiqué le ministre.
 
Le dernier en date a-t-il rappelé est l’installation même dans le week-end des membres des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) par la CENI. Il s’est par ailleurs félicité de la manière consensuelle et collégiale sur lequel travaille la CENI.
 
Sur la question des réformes, le ministre de l’Administration se dit très déçu de l’allure que prennent les choses au sein de l’hémicycle sur la proposition de loi déposée par certains partis politiques de l’opposition parlementaire. « L’initiative des partis de l’opposition en soi est louable mais en tout état d’âme, je suis déçu sur la suite que cette proposition est en train de suivre en ce moment. Comment peut-on concevoir que certains partis de l’opposition peuvent faire ombrage à la pratique parlementaire et soutenir que ladite proposition de loi ne passe pas par la commission des lois mais passe directement à la plénière ? », s’est interrogé le ministre.
 
Sur le dernier point, le ministre s’est réjoui de la nomination d’Awa Nana à ces différents postes du pays. « Madame Awa Nana a fait ses preuves sur le plan national et international et personne ne pourra douter de ses compétences. La seule chose dont elle a besoin, c’est bien le soutien de nous tous », a martèle le ministre Gilbert Bawara.
Charles D., Lomé (Telegramme228)

 
source : telegramme 228
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 30 décembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer