Bonéro Lawson, le directeur du journal « La nouvelle » convoqué au SRI

image_pdfimage_print

bonore_lawson


© togoactualite – La liste des journalistes appelés à s’expliquer au Service de renseignements et d’investigations (SRI) vient de s’allonger. Lawson-Betum Bonéro, le patron de l’ex « Nouvelle » est convoqué devant ce service qui s’est spécialisé ces derniers temps dans l’intimidation des adversaires politiques ou leaders d’opinion.
 
M. Lawson dont le journal est interdit de publication par la HAAC et connu pour la virulence de ces écrits, a été contacté dans la journée de ce 22 octobre à se présenter au SRI sans que les raisons de cette convocation ne lui soient signifiées. Ce n’est pas la première fois que le journaliste répond une convocation de ce service.
 
Le journaliste est souvent dans la ligne de mire des autorités. Il y a quelques mois à la suite d’un article, Il avait échappé à une tentative d’enlèvement et était obligé de rentrer en clandestinité.
Depuis l’interdiction de parution de son journal, l’homme est devenu très prolixe sur les réseaux sociaux où il continue par publier des informations. Certainement que ces publications ne sont pas appréciées dans les milieux du pouvoir et on aurait décidé de le faire taire, peut être avant la présidentielle d’où cette convocation.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*