Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Calendrier des examens : le BAC II et le CEPD auront lieu aux dates initialement, le BEPC et le Probatoire changent de dates

image_pdfimage_print

education


Le report du congé de Pâques au 4 mai 2015 est sans incidence sur le Baccalauréat 2ème partie (BAC II). Initialement prévu du 17 au 22 juin prochains, cet examen restera inchangé. Comme pour le BAC II, les dates du Certificat d’études du premier cycle (CEPD) n’ont subi aucun changement. Cet examen aura lieu aux dates initialement prévues, du 16 au 18 juin prochains.Ce n’est pas le cas de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le probatoire. Précédemment prévu du 2 au 5 juin 2015, le BEPC n’aura finalement lieu que du 30 juin au 3 juillet 215. Le probatoire est initialement prévu du 18 au 23 mai. Les candidats à cet examen vont finalement composer du 20 au 25 juillet 2015.
 
C’est la nouvelle décision interministérielle qui va faire office de calendrier scolaire de l’année 2014-2015.
 
Ont signé cette décision, les ministres des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé, de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie, Brim Bouraïma Diabacté et celui de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Ocatve Nicoué Broohm.
 
Denise A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 8 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer