Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Campagne agricole 2014 / 2015 : Environ 5.677 tonnes dengrais réceptionnés dans le magasin central de la région de la Kara (Nord)

image_pdfimage_print

campagne_agricole_kara

Environ 5.677 tonnes dengrais ont été réceptionnées samedi dans le magasin central de la région de la Kara (environ 420 km au nord de Lomé) par lantenne régionale de la Centrale dApprovisionnement et de Gestion des Intrants Agricole (CAGIA), a constaté le correspondant de lAgence Savoir News sur place. Au total 11.418 tonnes dengrais ont été prévues pour la région de la Kara.

 

Recommandé par le ministère de lAgriculture de lElevage et de la Pêche à travers la Centrale dApprovisionnement et de Gestion des Intrants Agricole (CAGIA), cette opération de mise en place de ces stocks, sinscrit dans le cadre de la campagne agricole 2014/2015.

 

Pour cette campagne, la demande est faite à partir des besoins collectés auprès des producteurs des villages et campagnes.

 

Ce stock dengrais (5.677 tonnes) sera réparti dans les 31 magasins des sept préfectures de la région. Le reste, 5.740,500 tonnes sera réceptionné dans les jours à venir.

 

Outre les engrais NPK 15 15, 4.840 tonnes et 838 tonnes durée 46% N, a également réceptionné, ainsi que 10.000 litres dinsecticide, 6.000 litres dherbicide et 21.200 kg de semences vivrières sur un total de 74.000 kg.

 

Pour le directeur technique de la CAGIA, Kpémou Kounama lEtat a commandé sur le plan national 45.000 tonnes dengrais soit 30.000 tonnes de NPK 15 15 et 15.000 tonnes dUrée 46% N, mais à ce jour seuls 30.000 tonnes ont été réceptionnés, le reste devra arriver dans les jours à venir.

 

Pour M. Kpémou, la commande de cette année est plus ou moins suffisante, précisant quavant 2010, lEtat ne commandait pas plus de 10.000 tonnes.

 

Parlant des trafiquants et ceux qui font la spéculation, le directeur technique a indiqué quil y a une collaboration entre la gendarmerie et le comité chargé du suivi et de gestion des intrants, afin de mener un lutte contre les trafiquants.

 

Le chef division suivi des intrants CAGIA Kara, M. Alassani Assimirou a saisi loccasion pour appeler les responsables des magasins à la vigilance, afin didentifier les producteurs des trafiquants. FIN

 
De Kara, Yao DJANTE
 

Savoir News

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 1 juin 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer