CAN 2015: La compétition n’aura pas lieu au Maroc, disqualifié par la Confédération africaine

image_pdfimage_print

caf


La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 n’aura pas lieu au Maroc, dont l’équipe nationale est disqualifiée, a annoncé ce mardi la Confédération africaine de football. Dans un communiqué publié sur son site internet, la CAF indique avoir pris cette décision car «la Fédération Royale Marocaine de Football a réitéré son refus d’organiser la compétition aux dates indiquées (17 janvier – 8 février 2015)». Le Maroc avait invoqué la menace du virus Ebola pour, dans un premier temps, demander le report de cette édition 2015.
Le nouveau pays hôte connu «sous peu»
 
«Ayant notifié le 3 novembre dernier sa décision ferme et unanime de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité Exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 n’aura pas lieu au Maroc», ajoute la CAF. Conséquence directe de cette décision, «l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée». Par ailleurs, le communiqué précise que les journées d’éliminatoires du 14-15 novembre et du 19 novembre sont maintenues.
 
La CAF annoncera «sous peu» le pays choisi pour accueillir la compétition à la place du Maroc, a-t-elle indiqué à l’issue de son Comité exécutif au Caire. «Le Comité Exécutif a pris note de la réception, le 10 novembre, de quelques candidatures (…). [Elles] sont actuellement à l’étude. Le Comité Exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion», poursuit le texte.
 
FP / 20minutes

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*