Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

CAN 2015: La compétition n’aura pas lieu au Maroc, disqualifié par la Confédération africaine

image_pdfimage_print

caf


La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 n’aura pas lieu au Maroc, dont l’équipe nationale est disqualifiée, a annoncé ce mardi la Confédération africaine de football. Dans un communiqué publié sur son site internet, la CAF indique avoir pris cette décision car «la Fédération Royale Marocaine de Football a réitéré son refus d’organiser la compétition aux dates indiquées (17 janvier – 8 février 2015)». Le Maroc avait invoqué la menace du virus Ebola pour, dans un premier temps, demander le report de cette édition 2015.
Le nouveau pays hôte connu «sous peu»
 
«Ayant notifié le 3 novembre dernier sa décision ferme et unanime de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité Exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 n’aura pas lieu au Maroc», ajoute la CAF. Conséquence directe de cette décision, «l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée». Par ailleurs, le communiqué précise que les journées d’éliminatoires du 14-15 novembre et du 19 novembre sont maintenues.
 
La CAF annoncera «sous peu» le pays choisi pour accueillir la compétition à la place du Maroc, a-t-elle indiqué à l’issue de son Comité exécutif au Caire. «Le Comité Exécutif a pris note de la réception, le 10 novembre, de quelques candidatures (…). [Elles] sont actuellement à l’étude. Le Comité Exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion», poursuit le texte.
 
FP / 20minutes

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 11 novembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer