CAN 2015/ Les Eperviers du Togo tenus en échec à Lomé par les Black Star


eperviers_500


Grosse désillusion pour les Eperviers du Togo en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. Battus à l’aller par le Syli national de la Guinée sur le score de 2 buts contre 1, les Eperviers du Togo se doivent de gagner cet après midi dans leur antre de Kégué pour entretenir la flamme de qualification. Au finish, la mission s’est révélée impossible puisque les Eperviers ont été tenus en échec par une modeste formation des Black Stars sur le score de 3 buts à 2.
Et pourtant ce sont les Eperviers qui ont ouvert le score dès la 12ème minute par l’entremise de Floyd Ayité qui après s’est débarrassé de deux défenseurs bat le portier ghanéen.
 
Les Togolais pouvaient se mettre à rêve grâce à ce but matinal. Mais à la 23ème minute Asamoa Gyan égalise pour le Ghana. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les Black Stars corse l’addition à 2 buts à 1. C’est sur ce score que les deux équipes iront au citron.
 
A la reprise, les Eperviers tentent de revenir au score et mettent la pression sur leurs adversaires. Leurs efforts fini par porter ses fruits puisque le capitaine Adébayor Emmanuel réussi à tromper la vigilance de son garde corps pour battre le portier ghanéen à dix minutes de la fin du temps réglementaire. A deux buts partout, les Togolais appuient sur l’accélérateur pour remporter la victoire à domicile.
 
Ce faisant ils laissent l’arrière au dépourvu. Malheureusement, les Ghanéens ont profitent pour prendre définitivement l’avantage. Score final 3 buts contre 2 aux Eperviers.
 
Avec deux matchs et autant de défaites, les chances du Togo pour se qualifier restent minime dans une compétition où seuls les eux premiers sont qualifiés.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.