Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

CAN 2017 : terminus pour les Éperviers !!!

image_pdfimage_print

togo_rdc_can2017


© togoactualite – 3 matchs, 1 nul et 2 défaite tel a été le parcours des Éperviers à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017. Les Éperviers ne feront pas mieux que lors de leur dernière participation en Afrique du Sud. La sélection nationale a été éliminée par la RDC sur le score sans appel de 3 buts à 1.
 
Le miracle n’aura pas lieu. Le Togo sort de la compétition sans surprise. Psychologiquement diminué par l’absence de leur goal titulaire AgassaKossi obligé d’abandonner ses coéquipiers après que sa maison à Lomé ait essuyée la furie de certains supporters qui l’accusent d’être responsable de la défaite du Togo face aux Lions de l’Atlas, Tchagouni Baba appelé à la rescousse, tétanisé par l’enjeu n’a tenu que 20 minutes. Il sortira sur blessure. Ainsi Cédric Mensah qui le remplacera n’aura pas le temps de toucher sa première balle, il sera cueilli à froid par les joueurs de la RDC, l’équipe la mieux organisée du groupe, qui doublera le score quelques minutes plus tard. L’addition sera corsée en seconde période alors que FodoLaba rentré quelques minutes plus tôt réduira le score côté togolais.
 
La déception est grande côté togolais mais ils ne doivent pas rougir. L’équipe n’a fait que ce qu’elle pouvait. Sans club pour les deux ténors, et en court de compétition pour la plupart, on ne pouvait espérer mieux. Au finish, le Togo sort avec 1 point, 6 buts encaissés et 2 marqués par Dossèvi Mathieu et FodoLaba au cours de cette CAN.
 
Emmanuel Adébayor qui certainement joue sa dernière CAN, ovationné par les joueurs de la RDC mais aussi par le public du stade d’Oyem lors du premier match, sort par la petite porte. Il n’a laissé dans l’histoire de la CAN qu’un but marqué en Afrique du sud.
 
La RDC et le Maroc sont qualifiés dans le groupe C. Le Togo et la Côte d’Ivoire, tenante du titre sont les deux éliminés du groupe.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 25 janvier 2017


Catégorie(s) : CAN
Tags : , , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer