Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

CAP 2015 exige le limogeage de Clément AGANAÏ et son départ immédiat de notre pays

image_pdfimage_print

Clément_AGANAÏ


CAP2015

ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS-TOGO

 

 

 

D E C L A R A T O N

 

CAP 2015 exige le limogeage de Clément AGANAÏ et son départ immédiat de notre pays

 

Le 30 mars 2015, le mandataire du candidat de CAP 2015 a adressé au président de la CENI une lettre montrant le manque total de fiabilité du ‘’Système Unifié de Collecte et de Centralisation pour les Elections et les Statistiques’’ dénommé ‘’SUCCES’’ et retenu par la CENI comme mode opératoire de centralisation des résultats du scrutin présidentiel d’Avril 2015.

En effet, ‘’SUCCES’’ constitue une violation flagrante du code électoral, qui n’accorde foi qu’aux procès-verbaux comportant à la fois la signature de tous les membres des bureaux de votes et celle des délégués des candidats avec leurs observations et réclamations. En ne prenant pas en compte la nécessité de la signature matérielle des personnes ci-dessus citées, ‘’SUCCES’’ est contraire et en marge des articles 101,102 et 103 du code électoral.

 

Voilà pourquoi le candidat Jean-Pierre FABRE rejette catégoriquement ce mode opératoire de centralisation des résultats et invite les autres candidats à en faire autant.

 

CAP 2015 constate que le maître d’œuvre de cette technique foireuse, contraire à la loi électorale et destinée à faciliter la fraude électorale programmée d’avance en faveur du régime en place est le sieur Clément AGANAÏ, de triste réputation, rayée de la liste de consultants auprès du système des Nations Unies pour faux et recruté par les soins du gouvernement, en marge du processus électoral organisé et supervisé par la CENI.

 

CAP 2015 dénonce et condamne fermement la propension du régime en place à se maintenir par la fraude électorale, quitte à recourir aux services de prestataires et de consultants véreux pour traficoter le fichier électoral et falsifier les résultats du scrutin.

 

Pour la transparence et l’équité de la prochaine élection présidentielle au Togo et dans l’intérêt de la paix et de la quiétude dans le pays, CAP 2015 exige :

 

  • que le sieur Clément AGANAÏ cesse toute implication dans le processus électoral en cours et quitte le territoire de notre pays sans délai ;
  • que la CENI s’en tienne à la collecte physique des résultats au travers des procès verbaux des bureaux de vote conformément à la loi et qu’elle abandonne purement et simplement le mode ‘’SUCCES’’, source de manipulation et de confusion des résultats du scrutin.

 

CAP 2015 saisit l’occasion pour renouveler sa gratitude à la Communauté internationale pour l’accompagnement du processus en cours et demande à tous les partenaires du Togo de redoubler d’attention afin d’aider notre pays à assurer, pour une fois, la fiabilité et la transparence de la procédure des résultats du scrutin.

 

CAP 2015 demande aux populations de rester vigilantes et mobilisées en cette phase cruciale de notre lutte de libération nationale.

 

Fait à Lomé, le 09 avril 2015

Pour CAP 2015

La Présidente

 

 

 

Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON

Ampliations :

Candidats

Corps diplomatique

Président en exercice de la CEDEAO

Délégation de la Francophonie au TOGO

Confessions religieuses et ODDH
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 11 avril 2015


Catégorie(s) : Communiqué, Politique
Tags : , , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer