Ce que pense le FDL des consultations en cours sur les réformes politiques à opérer

image_pdfimage_print

fdl

Le Bureau Exécutif national du Front Démocratique Libéral se réjouit de l’invitation faite aux Partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale pour une énième concertation qui peut ressembler déjà à d’autres rencontres improductives et une perte de temps énorme pour le pays .

 

Nous sommes tous témoins d’un travail insuffisant fait par un certain nombre de facilitateurs qui de Colmard en aboutissant à OUAGA 1 et 2 avant les travaux qui ont donné naissance à l’Accord Politique Global (APG) qui en réalité n’a pas résolu de façon significative les problèmes des Togolais. Aujourd’hui il est important de détecter la volonté de la résolution de la crise en écoutant le Président de la République qui n’a pas donné son avis sur la question personnellement .
 
Ce Dialogue est voué à l’échec et conduira encore notre pays dans l’impasse.
 
1- Le Président Faure voudra t’ il se présenter aux prochaines élections Présidentielles de 2015 ?
 
2- Est il d’accord pour la limitation de mandat conformément à la Loi fondamentale de 1992 ?
 
3-Pour les réformes et la fonctionnalité des institutions de la République le Président est il prêt à intégrer la nouvelle donne pour une réelle efficacité et autonomie de ces institutions ?
 
Ces trois questions doivent avoir chacune une réponse précise . Les partis politiques extra parlementaires que nous sommes veillent à ce que ce nouveau dialogue à la Togolaise montre la volonté des dirigeants des partis politiques et du Président de la République de faire du TOGO un pays réellement Démocratique .. Le peuple Togolais n’est pas dupe, il saura moment venu revendiquer ses droits dans la dignité et la fierté dans un climat de paix et de soutien populaire .
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*