Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La CEET va investir 74 milliards pour l’extension du réseau électrique

image_pdfimage_print

ceet_togo


La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a annoncé ce jeudi à Lomé son prochain investissement de près de 74 milliards de francs CFA pour renforcer son programme d’extension du réseau électrique en zone urbaine et rurale, a appris l’Agence Afreepress des responsables de la société.
 
Ce nouvel investissement sera possible selon ces responsables, grâce aux financements de l’Etat togolais et d’autres partenaires, à l’instar de l’Exim Bank de Chine, d’Inde, de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), de la Banque Islamique de Développement (BID) et de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC).
 
La rencontre avec la presse a par ailleurs servi de cadre au directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli, de saluer les efforts qui ont permis aux tarifs de rester stables au Togo, malgré l’augmentation décidée par la Communauté électrique du Bénin (CEB) depuis plus d’un an.
 
Cependant le directeur général de la société publique électrique souligne que « cette situation crée un manque à gagner d’environ 2,5 milliards de francs CFA, d’où la nécessité que les clients paient dans le délai imparti leurs factures pour « favoriser l’équilibre de la compagnie ».
 
Pour rappel, le Togo à travers la CEET continue les efforts pour assurer l’électricité à toutes les couches de la population, à travers le programme d’électrification transfrontalière et le recours aux énergies renouvelables.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Publié le 11 septembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer