CENI : L’UFC a envoyé les noms de ses représentants en sa qualité de parti de l’opposition

image_pdfimage_print

ufc_gil20juillet2013

L’Union des Forces de Changement (UFC) a envoyé à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) les noms de ses représentants devant siéger au sein de cette instance. Cette démarche a été faite à « titre conservatoire » à l’instar de ce qu’a fait l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), vient d’apprendre l’Agence de presse Afreepress de ce parti.

« L’UFC a envoyé les noms de ses représentants au sein de la CENI en sa qualité de parti de l’opposition », confient des sources proches de ce parti qui disent « éviter » de se mêler à la polémique sur l’appartenance ou non de l’UFC à l’opposition togolaise.

L’UFC siège au parlement en tant que formation politique de l’opposition parlementaire, précise le parti de Gilchrist Olympio qui dit avoir été saisie par le Président de l’Assemblée nationale Drama Dramani aux fins d’envoyer des noms à la CENI en cette qualité.

Le Togo organisera au premier trimestre de 2015, des élections présidentielles. A ce titre, la CENI, chargée de l’organisation de ces élections est à pieds d’œuvre pour recruter de nouveaux membres. Cependant certaines formations de l’opposition dénient à l’UFC, le titre de parti de l’opposition et ont exigé du parlement, des « clarifications».

Olivier A.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*