Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La CENI réceptionne les 400 kits biométriques ce jeudi

image_pdfimage_print

aguiga_ceni_2013


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) va réceptionner ce jeudi au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) les 400 nouveaux kits d’enregistrement biométriques acquis pour la consolidation de ses capacités opérationnelles dans le cadre l’organisation de l’élection présidentielle de 2015, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de ladite institution.
 
Précédemment prévue pour le mercredi 27 août dernier, cette cérémonie officielle de réception des kits a été reportée à une date ultérieure.
 
Raison évoquée, l’avion qui doit convoyer les kits de Bruxelles à Lomé n’a pas pu faire le déplacement pour des « raisons techniques ».
 
Cette cérémonie marque la dernière ligne droite avant la révision des listes électorales promise par l’institution organisatrice des élections.
 
La CENI continue ses activités et le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition Arc-en-ciel, deux blocs des partis politiques de l’opposition, à la dernière nouvelle ont conjointement appelé le gouvernement à arrêter ses travaux pour éviter une situation de conflit avant-pendant et après cette échéance électorale « capitale » aussi bien pour l’opposition que pour le pouvoir. Les deux regroupements exigent également la mise en place rapide d’une nouvelle CENI.
 
Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara a accusé mardi le CST et la Coalition d’être à l’origine du retard que connaît la recomposition de la CENI.
 
Le pouvoir ne semble pas s’intéresser à cette demande de l’opposition mais continue à sillonner le pays à la rencontre des populations.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 4 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


Articles récents

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer