Le CEPD et le BAC II ont effectivement débuté ce mardi

image_pdfimage_print

ecole

Les épreuves de l’examen du Certificat d’Etude du Premier Cycle (CEPD) et celui du baccalauréat 2ème partie, ont effectivement débuté ce mardi sur toute l’étendue du territoire national, a appris l’Agence Afreepress du secrétariat de l’Office du BAC et de la direction régionale des études de Lomé.

 

En attente des épreuves obligatoires qui commenceront mercredi, « les prochains étudiants » des universités du Togo sont soumis ce mardi aux épreuves facultatives notamment le choix entre le dessin ou la couture.

 

Pour ce qui est des « futurs collégiens », l’épreuve de l’étude de texte a marqué le début des hostilités devant les évaluer pour le cycle suivant.

 

« Nous avons commencé les épreuves dans de bonnes conditions. Tous les 314 élèves inscrits dans notre établissement sont là, et nous espérons que tout se passera bien », a confié madame Kanne, directrice du centre de Cacavéli pour le CEPD.

 

Le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire accompagné des délégations de la direction régionale de l’enseignement ont effectué à cet effet une tournée pour constater l’effectivité du démarrage des épreuves.

 

Gaël N.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*