Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Et c’est parti pour le « mois du civisme et de la citoyenneté »

image_pdfimage_print

ahoumey_pm


Les activités du mois du civisme qui devront servir à attirer l’attention des citoyens togolais sur les actes qui doivent participer à la paix et la cohésion sociale, ont été officiellement lancées ce vendredi à Lomé par le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
 
La cérémonie de lancement s’est faite en présence des ministres de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique Kouméalo Anaté, des Enseignements primaire et Secondaire, Florent Yao Badja Maganawé, et de l’Action Sociale, Dédé Ekoué Ahouéfa.
 
Au cours de ce mois d’octobre destiné à la promotion du civisme, il sera question de former des citoyens togolais à s’approprier véritablement les valeurs civiques, morales et citoyennes du pays et à respecter les symboles fondamentaux et principes culturels pour un développement humain, intégral et durable des populations.
 
Pour atteindre cet objectif, a insisté la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, il importe que tous les Togolais s’engagent à soutenir cette action du gouvernement, afin que les valeurs citoyennes soient acquises par toute la population.
 
« La bataille que nous visons contre l’incivisme exige une synergie d’actions multiformes, une mobilisation générale et totale de toutes les forces positives de tous les Togolais. C’est à ce seul prix que deviendra réalité notre quête d’un Togo où les citoyens fiers d’être de vrais Togolais s’engagent de façon responsable dans la construction d’un Togo prospère », a déclaré Germaine Kouméalo Anaté.
 
Pour elle, il apparait impérieux que chaque Togolais change de comportements et cesse d’accuser les autres, tout en acceptant que tout citoyen individuellement ou collectivement a une grande part de responsabilité dans la sauvegarde des valeurs culturelles, morales et civiques.
 
« Cette préoccupation majeure du gouvernement sera exposée durant tout le mois d’octobre sur toute l’étendue du territoire à travers des séances d’échanges et de sensibilisation, des formations ciblées sur le civisme et la citoyenneté », a-t-elle précisé.
 
Saluant cette louable initiative, le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, a pour sa part indiqué que le mois du civisme ouvrira la porte à la mise en œuvre d’autres projets, tout au long de l’année afin que chaque citoyen et citoyenne par ses paroles et ses actes, contribue au quotidien à la consolidation de la paix sociale au Togo.
 
Bernadette A.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 3 octobre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer