Chemin de croix : Les Togolais ont prié pour des élections paisibles

image_pdfimage_print

chemin_decroix1


© togoactualite – La couleur dominant ce vendredi à Lomé est le rouge et pour cause les chrétiens catholiques à l’instar de leur coreligionnaire du monde entier observent ce vendredi leur traditionnel chemin de croix ou vendredi saint.
 
En effet, dans la tradition catholique, le chemin de croix est un acte dévotionnel privé ou communautaire. Tout en commémorant la Passion du Christ en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci le fidèle souhaite recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, sauveur du monde.
 
A l’église Saints martyrs de l’Ouganda de Tokoin, les fidèles malgré la forte chaleur, suivent le trajet dans une atmosphère de recueillement et de prière. Tout en égrenant son chapelé, Edith, une fidèle, nous confie qu’elle est venue prier pour sa famille mais aussi pour les élections présidentielles qui se dérouleront au Togo dans moins d’un moins.
 
« J’ai demandé à la Vierge Marie, mère de l’Humanité de nous accorder sa paix afin que personne ne franchisse les frontières du pays à la suite de cette élection », a-t-elle précisé.
 
Cette semaine sainte précède la fête du Pâques qui symbolise la résurrection du Christ.
Le peuple togolais est très religieux. Le christianisme est la religion dominante dans le pays suivit de l’islam et la religion traditionnel, l’animisme.
 
chemin_decroix2

chemin_decroix3
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*