Christoph Sander succède à Volkher Berresheim


allemagne_drapeau


Le successeur de Volkher Berreisheim à l’ambassade d’Allemagne au Togo s’appelle Christoph Sander. Le diplomate allemand a présenté ce mercredi au Palais de la Marina à Lomé ses lettres de créances au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a appris l’Agence de presse Afreepress de la présidence de la République.
 
Les premiers mots du nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo à la presse togolaise ont été de relever les défis de la coopération entre son pays et le Togo.
 
« Nous avons discuté du futur des relations entre l’Allemagne et le Togo, nous avons parlé des relations économiques, culturelles et de la coopération bilatérale. Entre l’Allemagne et le Togo, il y a beaucoup de potentiel, nous avons beaucoup de choses à faire », a-t-il laissé entendre.
 
Le désormais ancien consul général d’Altlanta aux Etats-Unis (poste qu’il occupait avant de venir au Togo) a évoqué avec le président togolais les défis régionaux, notamment le terrorisme qui menace la sous-région ouest africaine.
 
« Nous avons essayé de voir dans quelle mesure la coopération entre l’Europe et l’Afrique de l’ouest peut permettre de résoudre ce problème », a-t-il souligné.
 
Né le 28 novembre 1953 à Düsseldorf (Allemagne) et titulaire d’un diplôme en droit, M. Sander a suivi une formation en diplomatie et a été ambassadeur dans plusieurs pays, notamment New Dehli, Chicago, Budapest, Islamabad et Caracas.
 
Christoph Sander succède à Volkher Berresheim.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.