CLE appelle les Togolais à voter pour le « candidat naturel de l’opposition » : Jean-Pierre Fabre

image_pdfimage_print

cle


La première consigne de vote pour le compte de l’élection présidentielle du 15 avril 2015 a été donnée par le Cercle des leaders émergents (CLE, opposition). Le parti présidé par Me Yacoubou Agnina, après analyse des candidats en lice pour l’élection présidentielle prochaine, a appelé ses militants et sympathisants à voter le 15 avril 2015 pour le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), en la personne de Jean-Pierre Fabre.C’est à travers un communiqué parvenu à l’Agence de presse Afreepress. Pour prendre cette décision, CLE s’est basé sur deux (2) critères, à savoir celui lié à la représentativité du candidat de l’opposition et les résultats issus des élections législatives du 25 juillet 2015.
 
Ce parti demande par ailleurs à tout le peuple togolais de « rester mobilisé d’une manière forte et indéfectible derrière le candidat naturel de l’opposition démocratique qui est celui du CAP 2015 ».
 
« CLE invite tous les partis politiques de l’opposition à œuvrer « inlassablement » et à soutenir le candidat du CAP 2015 pour non seulement apporter l’alternance politique tant souhaitée mais aussi à permettre à ce peuple longtemps meurtri de jouir de l’alternative démocratique qui s’impose à travers un plan commun de société qui répondrait aux aspirations légitimes des populations », indique le communiqué.
 
Pour le parti de Me Agnina, le boycott des élections ne saurait être la solution. Pour s’en convaincre, ce parti prend à témoin les boycotts du passé qui « n’ont jamais contribué au meilleur devenir des Togolais ».
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*