Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



CLE appelle les Togolais à voter pour le « candidat naturel de l’opposition » : Jean-Pierre Fabre

image_pdfimage_print

cle


La première consigne de vote pour le compte de l’élection présidentielle du 15 avril 2015 a été donnée par le Cercle des leaders émergents (CLE, opposition). Le parti présidé par Me Yacoubou Agnina, après analyse des candidats en lice pour l’élection présidentielle prochaine, a appelé ses militants et sympathisants à voter le 15 avril 2015 pour le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), en la personne de Jean-Pierre Fabre.C’est à travers un communiqué parvenu à l’Agence de presse Afreepress. Pour prendre cette décision, CLE s’est basé sur deux (2) critères, à savoir celui lié à la représentativité du candidat de l’opposition et les résultats issus des élections législatives du 25 juillet 2015.
 
Ce parti demande par ailleurs à tout le peuple togolais de « rester mobilisé d’une manière forte et indéfectible derrière le candidat naturel de l’opposition démocratique qui est celui du CAP 2015 ».
 
« CLE invite tous les partis politiques de l’opposition à œuvrer « inlassablement » et à soutenir le candidat du CAP 2015 pour non seulement apporter l’alternance politique tant souhaitée mais aussi à permettre à ce peuple longtemps meurtri de jouir de l’alternative démocratique qui s’impose à travers un plan commun de société qui répondrait aux aspirations légitimes des populations », indique le communiqué.
 
Pour le parti de Me Agnina, le boycott des élections ne saurait être la solution. Pour s’en convaincre, ce parti prend à témoin les boycotts du passé qui « n’ont jamais contribué au meilleur devenir des Togolais ».
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 16 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer