Comité Miss Togo rompt le silence et rétabli la vérité

image_pdfimage_print

miss_togo2014_conf


© togoactualite – Jamais aucune miss n’avait été autant décriée sur les réseaux sociaux au Togo. L’heureuse élue ne méritait pas la couronne, elle a fait usage de faux au niveau de son âge, de même que sur son cursus scolaire étaient les critiques qui revenaient le plus souvent. Faute de communication venant du Comité, on avait qu’un seul son de cloche qui était considéré comme la vérité d’Evangile. Mais ce mercredi, le Comité Miss Togo a décidé de rompre le silence. C’était au cours d’une conférence de presse.
 
Sur l’âge Mlle Tatiana Camara a été claire. Elle n’a rien à se reprocher. « Je suis née le 09 décembre 1994. L’année passée l’élection s’est déroulée en août en ce moment je n’avais pas encore 19 ans c’est pourquoi j’ai dit que j’ai 18 ans. Cette année, quand on prend 1994 à 2014, ça fait 20 ans c’est pourquoi je l’ai dit. Normalement j’aurai 20 ans en décembre », soutient-elle.
 
Elle a été appuyée par le président du Comité Miss Togo, M. Gaspard Baka qui a exhibé et mis à la disposition de la presse une photocopie de la carte d’identité de la miss où il est écrit qu’elle était née un 09 décembre de l’année 1994.
 
L’incompréhension sur le cursus scolaire aussi a trouvé son explication. « Quand je m’étais présentée l’année passée, c’était au cours de l’année. Quand le lancement s’est passé c’était en mars donc j’étais en 2ème année de secrétariat à la fin de l’année quand j’ai réussit j’ai changé de filière. Cette année je suis en 3ème année de gestion de PME/PMI. Quand j’ai réussi à la fin de l’année dernière, j’ai changé de filière ».
 
Ayant bien préparé cette sortie face aux critiques, M. Baka pourra sans gêne dire « Nous sommes, mon comité et moi très satisfaits de l’organisation. Maintenant quand aux résultats ça vous appartient à vous de dire ce que vous en pensiez ».
 
Le 30 août dernier, à l’issue de plus de quatre heures d’horloge de concours de beauté Mlle Tatiana Camara a été sacrée Miss Togo 2014 au grand damne du public qui a désavoué ce choix.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*