Communiqué « Les Démocrates » : « Face au mépris du pouvoir RPT-UNIR vis-à-vis du peuple souverain togolais, la seule option qui reste c’est la lutte, oui rien que le combat »

PARTI POLITIQUE LES DEMOCRATES

COMMUNIQUE

« FACE AU MEPRIS DU POUVOIR RPT-UNIR VIS-A-VIS DU PEUPLE SOUVERAIN TOGOLAIS, LA SEULE OPTION QUI RESTE C’EST LA LUTTE, OUI RIEN QUE LE COMBAT »

Le 27 avril 2016 le peuple togolais dans sa majorité s’est inscrit sur un registre de recueillement total, suite aux trois jours de deuil décrétés le 25 avril 2016 par le Parti Les Démocrates, pour trouver des voies et moyens afin de reconquérir notre souveraineté nationale prise en otage.

nicodeme_habia_les-democrates

Le Parti politique Les Démocrates se félicite de cette bonne compréhension de la gravité de la situation au Togo qui ne prête à aucune célébration avec faste, et remercie du fond du cœur les uns et les autres pour leurs messages de soutien et d’encouragement.

La Lutte continue et l’on doit redoubler d’ardeur car face au mépris et au cynisme du pouvoir RPT-UNIR en place, insensible aux cris de détresse des populations du Togo, avec ce discours méprisable et révoltant de Faure Gnassingbé le 26 avril 2016 à la nation, les patriotes togolais doivent se lever comme un seul homme pour mener un combat farouche par et avec tous les moyens comme le recommande clairement la Constitution Togolaise de 1992 et libérer enfin la Terre de nos Aïeux de ses prédateurs. Les soutiens extérieurs ainsi que de l’intérieur devront être combattus au même titre que ces usurpateurs qui pillent les richesses du Togo.

Le Parti Les Démocrates se dit prêt à jouer pleinement sa partition ; il exige une fois encore :
1- La libération de tous les détenus dans les affaires d’incendies des marchés de Lomé et de Kara, le dédommagement de toutes les victimes
2- La libération de l’honorable KPATCHA et de ses Codétenus
3- La libération immédiate de tous les manifestants arbitrairement arrêtés dans la ville de Mango
4- La libération des enseignants Adamou Moussa et Zekeria Namoro
5- La fin de l’état de siège de la ville de Mango
6- L’augmentation significative des salaires de tous les fonctionnaires pour mettre fin à leur situation misérable d’esclave dans leur propre pays et bien sûre la revalorisation des pensions des retraités qui le méritent amplement.
7- L’opération des réformes constitutionnelle, institutionnelle, électorale et sociale.

Le Parti Les Démocrates n’a aucune prétention de défier l’ETAT puisque l’ETAT c’est nous tous et l’on ne peut que bien se sentir dans sa peau de togolais si tout évolue dans les normes ; sinon que perd Faure Gnassingbé qui crie sur tous les toits « RECONCILIATION RECONCILATION » en accédant aux exigences du Peuple Souverain ; au contraire c’est sa soit disant réconciliation et bonne foi qui seraient mises en avant.

Si rien n’est fait le parti Les Démocrates avisera et prendra le peuple togolais à témoin.

Il lance un appel pressant à tous les patriotes togolais pour une mobilisation générale afin qu’ensemble nous abattions cette dictature implacable cinquantenaire et sanguinaire qui freine l’émancipation du Togo et assombrit l’avenir de ses filles et fils.

Nelson MANDELA déclarait le 18 juillet 1998 « Aucun de nous en agissant Seul, ne peut atteindre le Succès ».

Ensemble Nous Vaincrons

Vive le Togo libéré