Le CONAPP dispose désormais d’un règlement intérieur

image_pdfimage_print

conapp20juin2014

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a organisé vendredi à Lomé une assemblée générale extraordinaire pour réviser et adopter les statuts et doter le conseil d’un règlement intérieur, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

 

Cette volonté de l’association des patrons de presse fait suite au constat selon lequel  les statuts précédents contenaient des lacunes et des insuffisances.

 

« Nous venons de faire une assemblée générale extraordinaire avec pour objet la révision de statuts puisque le CONAPP a été créer depuis 2007 dans certains contextes qui expliquent le contenu des statuts de l’époque. Aujourd’hui l’environnement a évolué et il a été constaté que les statuts ne répondent plus aux dispositions actuelles », a expliqué Jean-Paul Agbo Ahoueleté, président du CONAPP.

 

Pour lui, cette rencontre a servi d’occasion pour intégrer les dispositions prises par rapport à l’installation des points focaux du conseil.

 

« Dans les statuts qui viennent d’être adoptés, nous avons intégré les points focaux parce que nous avons voulu les institutionnaliser pour que ce ne soit pas simplement une réforme informelle, et l’Assemblée Générale a accepté d’intégrer dans les statuts l’existence de ces points focaux qui sont très importants au moment où la décentralisation est de mise et de mode dans nos pays », a ajouté M. Ahoueleté.

 

Un règlement intérieur de trois titres concernant les admissions des membres, le fonctionnement et les dispositions diverses a été mis à la disposition du conseil qui n’en disposait pas depuis sa création en 2007.

 

Mao R.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*