Le CONAPP installe son point focal à Kara

image_pdfimage_print

conapp

© togoactualite – Entamée hier mardi, la tournée d’installation des points focaux régionaux du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) est à ce mercredi 12 juin à l’étape de la région de la Kara.
Dans cette région, la délégation du CONAPP à la tête de laquelle se trouve son président M. Jean Paul Agboh Ahouélété a procédé à l’installation du bureau régional. Composé de trois personnes, ce bureau est dirigé par Romaric WALLA de la radio Kozah FM, a pour secrétaire TASSOUN Prosper de la radio Dawoul à Bassar et la trésorerie est assurée par TCHAGOUNI Ariziki de la radio la Voix d’Assoli à Bafilo.
Après l’installation du point focal un équipement informatique lui a été remis. Cet équipement comprend un PC, une clé Helim, un téléphone illico.

 

A Sokodé comme à Kara le langage tenu par le président du CONAPP Jean-Paul AGBOH AHOUELETE a été le même. « L’installation de bureaux décentralisés dans les régions à un double rôle. Il s’agit d’abord de corriger une injustice qui dure depuis sept (7) ans, consistant à la marginalisation des médias de l’intérieur du pays. Jamais associés aux décisions prises dans la capitale, toujours écartés des actions, ils se sentaient comme des parias au sein d’une organisation qui, de plus en plus, leur devenait étrangère. Nous avons choisi de mettre fin à cette situation en les impliquant davantage. Ensuite, pour un besoin d’efficacité. Avec des interlocuteurs identifiés et responsabilisés, le Bureau Exécutif pourra déployer ses actions avec davantage d’efficience », a-t-il déclaré.

 

A l’étape de la Kara le préfet de la Kozah, Didier Bakali, a assisté à cette cérémonie d’installation des points focaux. L’initiative du point focal cadre bien avec la politique de décentralisation et déconcentration du gouvernement, a-t-il déclaré avant de demander au point focal de faire bon usage des équipements informatiques qui leur a été remis pour rester en contact avec le bureau national.

 

La tournée se poursuit dans les autres régions du pays.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*