Conclave CST-CAEC, le peuple attend la fumée blanche

image_pdfimage_print

apevon_fabre


© togoactualite – Les discussions entre le Collectif Sauvons le Togo et la Coalition Arc-en-ciel commencé il y a une semaine sur le choix d’une candidature unique pour ces deux regroupements de l’opposition refusent de produire la fumée blanche. Même si l’hôtel Novela Star où se déroulent les discussions, ne laisse apparaitre aucune information, tout porte à croire qu’il est difficile pour les deux courants de se mettre d’accord sur un nom d’autant plus qu’actuellement Jean-Pierre Fabre qui s’est déclaré candidat unique de l’opposition a en face de lui, le candidat de la Coalition, Me Dodji Apévon.
 
Après avoir fait, le tour d’horizon sur les difficultés qui ne permettent pas la réalisation de l’alternance dans notre pays après près d’un quart de siècle de lutte démocratique, les deux parties devraient définir les critères et le choix du candidat unique de ces deux regroupements. Mais pour l’instant, les discussions s’enlisent et elles n’ont guère évolué.
 
Finalement, elles devraient reprendre, la semaine prochaine, soit le 13 août, le temps pour permettre aux positions d’évoluer.
 
Pour l’instant, ces discussions qui se déroulent dans une indifférence totale de la population, pas sûr que cette dernière demeurera toujours dans cet état, si les discussions échouent d’autant plus qu’elle avait par le passé fait pression pour le choix d’un candidat unique de l’opposition face à la volonté de Faure de s’éterniser au pouvoir après 40 ans de son géniteur. C’est en cela que les deux regroupements doivent se surpasser et faire des concessions dans l’intérêt de la lutte et du peuple togolais.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*