Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Concours de programmation informatique/ Première édition : Remise de prix aux étudiants gagnants

image_pdfimage_print

concours_prog_info

La première édition du concours de programmation informatique au Togo organisée par MAPCOM Technologies – un groupe spécialisé en informatique télécommunication – a primé ce vendredi à Lomé, les trois premières équipes ayant participé à la compétition, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Cette cérémonie a eu pour cadre, l’une des salles du campus numérique francophone.

 

MAPCOM Technologies, prestataire de services en conception développement et intégration de solution, en technologies de l’information et de la communication, est spécialisé en système réseautiques convergents, applications informatiques et applications voix.

 

Cette structure se bat pour mettre en œuvre, les technologies afin qu’elles deviennent des solutions intégrées dans les processus métiers entreprises, et répondent à leurs besoins humains et organisationnels.

 

Au total 19 équipes composées de trois étudiants chacune sont sélectionnées pour le concours en résolvant 8 problèmes chacune. Mais seulement, 5 seront présélectionnées. Seules les trois premières à savoir Nobody, Labosoft et Ucao Nida ont primées.

 

Les deux premières équipes ont reçu des médailles et un portable chacune. Quant à la première ayant traité plus de la moitié des problèmes, elle a reçu un trophée et des ordinateurs portables en de guise de récompense pour tous les efforts fournis.

 

« Notre objectif c’est de permettre aux étudiants de travailler en équipe, de faire ressortir leurs talents et de se faire valoir sur le circuit international. Nous constatons que cet objectif a été atteint et nous remercions les candidats parce qu’aucune équipe n’a démérité. Nous sommes satisfaits pour un début, parce que l’équipe gagnante a pu résoudre plus de la moitié des problèmes. Nous les encourageons pour que les éditions prochaines, nous puissions voir d’autres étudiants nous émerveiller », a indiqué M. Todegla Senou Directeur général adjoint du MAPCOM.

 

« Nous sommes tous joyeux moi, mon équipe et les membres de mon école d’avoir remporté ce premier prix. Nous allons nous mettre sérieusement au travail pour renforcer nos liens et nous soutenir moralement, afin de représenter valablement notre pays au concours africain », s’est réjoui Klutsè Mensah porte-parole de l’Ucao Nida, l’équipe gagnante.

 

Notons que les 5 équipes sélectionnées, vont représenter le Togo en Afrique du sud pour le concours africain de programmation information qui se déroule en octobre prochain.

 

Rappelons que MAPCOM créée en 2004, est un groupe qui intervient dans plusieurs pays d’Afrique (Bénin, Niger, Togo, Congo Brazzaville).

 

Elle entend aider ces entreprises à maintenir le cap au travers des évolutions qu’elles vivent. Le Bénin abrite le siège. FIN

 

NB : Photo de famille des gagnants

 

Abbée DJAGLO (Stagiaire)

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

2 Responses pour “Concours de programmation informatique/ Première édition : Remise de prix aux étudiants gagnants”

  1. Samuel dit :

    Bonsoir,
    c’est UCAO MIDA qui a remporté pas Nida.
    Vous pouvez vérifier sur le site de mapcom.
    Merci.

  2. Samuel dit :

    Le porte parole du groupe UCAO MIDA s’appelle Klutse Samuel. Et non Mensah. Merci

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 31 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer