La Cour africaine des droits de l’Homme en mission à Lomé

image_pdfimage_print

justice

© togoactualite – Une délégation de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, séjourne depuis ce lundi 12 Mai, à Lomé pour une visite de sensibilisation. La délégation de la Cour présente est conduite par le juge Sylvain ORE de la Côte d’Ivoire. Cette visite a plusieurs objectifs. Tout d’abord discuter avec les hautes autorités politiques du Togo de la possibilité pour le Togo de faire la déclaration prévue à l’article 34 (6) du Protocole portant création de la Cour africaine le 23 juin 2003 que notre pays a ratifié pour permettre aux individus et ONG de saisir directement la Cour des litiges en rapport avec des violations des droits de l’homme au Togo. Ensuite informer le public togolais sur la Cour elle-même et le rôle qu’elle est appelée à jouer en matière de protection des droits de l’homme en Afrique.<:p>
 

La délégation de la Cour rencontrera au cours de son séjour togolais, des personnalités politiques de premier plan au rang desquelles le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération le Ministre de la Justice et des relations avec les institutions de la République et le Ministre des droits de l’homme et de la consolidation de la démocratie.

 

Elle organisera dans la journée du 13 mai 2014 à Lomé un séminaire de sensibilisation, à l’attention des représentants des institutions et des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine des droits de l’homme. Ce séminaire sera centré sur le thème suivant : La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples: votre nouveau partenaire dans le renforcement de la protection des droits de l’homme en Afrique. Toujours dans la soirée de cette journée du 13 un débat public sera animé sur la Cour africaine à la Faculté de droit de l’Université de Lomé.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*