Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La Cour africaine des droits de l’Homme en mission à Lomé

image_pdfimage_print

justice

© togoactualite – Une délégation de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, séjourne depuis ce lundi 12 Mai, à Lomé pour une visite de sensibilisation. La délégation de la Cour présente est conduite par le juge Sylvain ORE de la Côte d’Ivoire. Cette visite a plusieurs objectifs. Tout d’abord discuter avec les hautes autorités politiques du Togo de la possibilité pour le Togo de faire la déclaration prévue à l’article 34 (6) du Protocole portant création de la Cour africaine le 23 juin 2003 que notre pays a ratifié pour permettre aux individus et ONG de saisir directement la Cour des litiges en rapport avec des violations des droits de l’homme au Togo. Ensuite informer le public togolais sur la Cour elle-même et le rôle qu’elle est appelée à jouer en matière de protection des droits de l’homme en Afrique.<:p>
 

La délégation de la Cour rencontrera au cours de son séjour togolais, des personnalités politiques de premier plan au rang desquelles le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération le Ministre de la Justice et des relations avec les institutions de la République et le Ministre des droits de l’homme et de la consolidation de la démocratie.

 

Elle organisera dans la journée du 13 mai 2014 à Lomé un séminaire de sensibilisation, à l’attention des représentants des institutions et des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine des droits de l’homme. Ce séminaire sera centré sur le thème suivant : La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples: votre nouveau partenaire dans le renforcement de la protection des droits de l’homme en Afrique. Toujours dans la soirée de cette journée du 13 un débat public sera animé sur la Cour africaine à la Faculté de droit de l’Université de Lomé.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 13 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer