Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Crise au Burkina : Faure Gnassingbé et son homologue sénégalais attendus ce mardi à Ouagadougou

image_pdfimage_print

faure_macky_sall

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a quitté mardi en fin de matinée Lomé pour Ouagadougou où il sera rejoint par son homologue sénégalais Macky Sall, a appris l’Agence Savoir News auprès de la Direction de la communication de la Présidence togolaise.

 

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la mission de haut niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Burkina Faso.

 

Le dernier sommet de la CEDEAO tenu à Accra (Ghana) avait décidé de mettre en place un « groupe de contact » présidé par M. Macky Sall, et appuyé par le président ghanéen John Dramani Mahama « à l’effet de faciliter le processus de transition » au Burkina Faso.

 

Par ailleurs, la Conférence des chefs d’Etat avait aussi instruit le Président de la Commission de nommer un envoyé Spécial pour faciliter le processus de dialogue entre les différentes parties prenantes.

 

« Le président Faure Gnassingbé est déterminé, comme tous les amis du Faso, à aider ce pays frère à mettre la transition sur les rails », a déclaré à l’Agence Savoir News Essodeina Petchezi, directeur de la communication à la Présidence.

 

MM.Faure Gnassingbé et Macky Sall auront une séance de travail avec la mission de médiation sur place, avant de prendre connaissance de la « Charte de la transition », transmise par la société à l’armée, après plusieurs jours d’intenses discussions.

 

Les deux chefs d’Etat auront également des entretiens en tête-à-tête avec le lieutenant-colonel Isaac Zida, l’actuel homme fort du Burkina Faso.

 

Rappelons que l’ex-président Blaise Compaoré avait été chassé du pouvoir par la rue le 31 octobre dernier, après 27 ans de règne pour avoir tenté de modifier la constitution. FIN

 

Junior AUREL

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 11 novembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer