Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Crise au Togo: Patrice Talon attendu à Lomé ce mercredi

image_pdfimage_print

photo archive


Après la France et le Burkina Faso, le président béninois est annoncé ce mercredi en fin d’après-midi à Lomé, dans un contexte marqué par une crise socio-politique qui secoue le Togo depuis le 19 août dernier.
 
Dans l’entourage de son homologue togolais, Faure Gnassingbé, on évoque une visite de travail devant porter, entre autres, sur la crise sociopolitique togolaise, la sécurité dans la sous-région et la monnaie commune de l’UEMOA. « Le Franc Cfa se porte bien », avait-il indiqué mardi à Ouagadougou, avant d’ajouter : « nous n’avons pas de problème d’échange dans la couverture de nos échanges sur le plan international, mais nous comprenons qu’il y a lieu de donner une réponse à la communauté internationale à nos concitoyens sur la santé du CFA sur le chemin parcouru par le CFA sur l’avenir du CFA et à la monnaie dynamique en générale ».
 
Toutefois, précise-t-il, si « dans 5 à 10 ans ou plus, il y a lieu de revisiter les conditions d’existence d’une monnaie, cela se fait normalement sans que cela ne donne lieu à une psychose ».
 
C’est la deuxième visite du béninois au Togo depuis son élection, et la première après sa prise de fonction le 6 avril 2016 – outre sa participation aux travaux du sommet de Lomé sur la sécurité et la sûreté maritimes. Il est cité dans une liste de 5 chefs d’États mandatés pour résoudre la crise togolaise.
source : finacialafrik.com
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 11 octobre 2017


Catégorie(s) : Economie
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer