Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le CSM sanctionne 2 magistrats

image_pdfimage_print

csm

Suite à deux (2) plaintes déposées par le ministre de la Justice, Koffi Esaw devant le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) qui s’est réuni en conseil de discipline le 27 juin dernier, deux (2) magistrats ont été sanctionnés pour « fautes graves ».

Il s’agit, selon le communiqué rendu public par le CSM d’un conseiller de la Cour Suprême du Togo et d’un président d’un tribunal. Contre le premier, le CSM reproche son « manquement à la délicatesse et à la probité morale ». Le président du tribunal sanctionné a fait preuve de « manquement au devoir de réserve et de délicatesse », souligne le communiqué.

Comme sanction, le CSM prononce contre eux la réprimande avec inscription au dossier.

Au Togo, le magistrat avant de prendre fonction, est soumis à un serment qui se libelle comme suit : « je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire, en tout comme un digne et loyal magistrat ».

Pour renforcer la pratique de la magistrature, le 29 mars 2014 une charte d’éthique et de déontologie a été mise à la disposition des magistrats de tous les ordres de juridictions. C’est la directive N° 001/2013/C.S.M. sur l’Ethique et la Déontologie du Magistrat.

Telli K.

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 12 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer