Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

CST et Arc-en-ciel en réflexion pour une « unité d’action » pour les prochaines élections

image_pdfimage_print

conf_cst_aec_20mai2013

Etant allés au dernier dialogue politique avec « un document commun », le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition Arc-en-ciel, galvanisés par l’« échec » du dialogue, vont engager bientôt des réflexions pour parvenir à une unité d’action pour les prochaines élections.

 

L’information a été apportée lundi sur la radio Kanal FM par Patrick Lawson, premier vice-président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre du CST.

 

A en croire le responsable de l’ANC, les deux organisations de l’opposition togolaise vont commencer prochainement les travaux pour cette unité d’action mais à l’insu « des médias ».

 

« Nous voudrions que l’opposition puisse avoir une stratégie commune qui lui permettra de gagner les prochaines échéances électorales. Nous continuerons de discuter. C’est parce que nous venons de terminer le dialogue, il fallait qu’Arc-en-ciel explique ce qui arrive au député Targone et nous, de notre côté nous fassions le débriefing et qu’on informe les populations que nous ne sommes pas encore revus. C’est ce que nous avons décidé, nous étions face au danger et ce dialogue nous a encore le plus motivés », a-t-il déclaré.

 

Cependant, a-t-il rassuré, « le jour où nous aurons les résultats, les populations seront contentes ».

 

Selon lui, cette unité d’action, « une plateforme minima entre les deux entités », permettra au CST et à la coalition de « gouverner ce pays ensemble très bientôt ».

 

« Face à l’adversité, chacun doit faire l’effort nécessaire pour qu’on puisse atteindre une plateforme minima qui nous aidera à rassembler autour de nous tous les Togolais pour aller aux prochaines échéances électorales », a-t-il souhaité.

 

Pour rappel, les deux entités ont souhaité se présenter aux législatives de juillet 2013 en rang uni mais finalement, c’est en rangs dispersés qu’elles s’y sont rendues.

 

Telli K.

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 10 juin 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer