Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Début ce mercredi de la cérémonie de présentation des vœux au chef de l’Etat : Faure clarifiera-t-il sa position sur les réformes ?

image_pdfimage_print

faure_ahoumez-zunu


© togoactualite – La tradition sera encore respectée à partir de demain. En effet, les différents corps constitués de la République togolaise commence à partir de demain à présenter leurs vœux aux chefs de l’Etat.
 
Cette cérémonie protocolaire présente dans plusieurs républiques francophones, débutera par les chefs des institutions de la République. Ils seront suivis dans l’après midi par l’administration générale et les parapublics.
Jeudi ce sera le tour des confessions religieuses, des confédérations syndicales, les ordres professionnels et les organisations de la société civile de présenter leurs vœux au chef de l’Etat. Ils céderont leur place aux partis politiques.
 
La journée la plus attendue au cours de cette journée sera sans nul doute vendredi. En effet, c’est ce jour que le corps diplomatique présentera ses vœux au chef de l’Etat. A l’issue de leur présentation, les diplomates accrédités s’adresseront au chef de l’Etat, c’est l’occasion pour eux de donner leur avis sur la situation socio-politique du pays. On suivra avec attention leur lecture des questions touchant aux réformes.
 
Le chef de l’Etat qui leur répondra clarifiera certainement ses propos d’Accra sur les réformes. On se rappelle que dans la capitale ghanéenne, Faure Gnassingbé avait déclaré que la constitution sera scrupuleusement respectée ce qui avait suscité un tollé avant que ses conseillers ne rectifie le tir.
 
Quelle est sa position réelle au sujet des réformes ? Nous le saurons certainement à l’issue de cette cérémonie.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 16 décembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer