Deux experts électoraux de l’UE chez Ahoomey-Zunu

image_pdfimage_print

Nicolas-Berlang--Martinez_500


Le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo (UE-Togo), Nicolas Berlanga Martinez a présenté ce lundi à la Primature au chef du gouvernement togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, deux (2) experts électoraux pour accompagner le Togo dans le cadre du processus électoral en cours pour l’élection présidentielle du 15 avril 2015, a appris l’Agence de presse Afreepress.Selon l’ambassadeur européen, la mission de l’UE a séjourné au Togo pendant deux (2) mois. C’est une mission purement technique d’appui au dialogue que l’UE va certainement mener après les élections dans cette envie d’accompagner le Togo dans l’amélioration de la qualité des processus électoraux.
 
« Nous avons expliqué au chef du gouvernement les deux objectifs de cette mission. Le 1er, c’est d’ être à la disposition du chef de l’Etat au cas où il souhaiterait faire appel à cette mission et le deuxième, c’est que ces experts techniques prépareront un rapport qui ne sera pas public et qui permettra nouer les dialogues que l’union européenne mènera après les élections » a laissé entendre Nicolas Berlanga Martinez au sortie de l’audience.
 
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a dépêché au Togo depuis le début de la semaine dernière deux (2) experts électoraux qui sont en train de travailler avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la consolidation du fichier électoral.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*