Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Deuxième décès lié au choléra à Kpalimé, 15 patients hospitalisés !

image_pdfimage_print

Cholera


2 morts pour cause de choléra et 15 autres patients hospitalisés au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé. C’est le bilan de l’épidémie de choléra déclenchée il y a quelques jours à Kpalimé dans la préfecture de Kloto. Selon différentes sources, c’est une femme qui est revenue d’une cérémonie funéraire du Ghana qui aurait contaminés ses co-habitants dans le quartier Kligué-Kondji à Kpalimé. Et c’est dans ledit quartier qu’on déplore actuellement les deux (2) morts de l’épidémie de choléra. Après un premier cas de décès de l’épidémie de choléra signalé la semaine dernière dans le quartier, le deuxième cas a été enregistré hier mardi, 30 septembre.
 
A en croire des investigations, pris par la panique qui s’est emparée de toute la localité, les populations s’en remettent à un remède préventif. Ainsi depuis quelques jours ce sont des queues que l’on observe devant la pharmacie de la ville de Kpalimé pour se procurer du « Doxycicline », sensé prévenir contre le choléra, encore appelé « maladie des mains sales ».
 
« La queue se fait chaque jour devant la pharmacie à Kpalimé pour acheter Doxycicline que les gens disent qu’il est préventif », a souligné un autre habitant, joint au téléphone.
 
D’après nos informations, ce bilan de 2 morts et 15 malades confirmés et hospitalisés, ne concerne que le CHP de Kpalimé. « Pour le moment, c’est le bilan du Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé. Nous ne savons pas ce qui se passe dans les USP et autres centres de santé de la préfecture de Kloto », a indiqué une source sanitaire. « Mais le quartier dans lequel le choléra sévit actuellement à Kpalimé s’appelle Kligué-Kondji. C’est dans ce quartier qu’habitent les deux (2) morts à la suite de l’épidémie de choléra », a poursuivi notre source.
 
G.D (Telegramme228)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 1 octobre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer